Fermeture du Cégep : place à la réflexion

Une réflexion s’entame au Cégep de Victoriaville à la suite des mesures annoncées en fin de matinée, vendredi, par Québec concernant la fermeture pour deux semaines de tous les établissements scolaires, dont les cégeps.

Celui de Victoriaville ferme ses portes à compter de 22 h aujourd’hui (vendredi) jusqu’au dimanche 29 mars. «On se concentre pour l’instant sur les prochains jours, sur la planification avec le personnel en place. Dès cet après-midi, on entame la réflexion. J’ai une conférence téléphonique avec la Fédération des cégeps pour obtenir des éclaircissements sur certaines choses», a indiqué le directeur général Denis Deschamps lors d’une conversation téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

La direction du Cégep doit contacter de nombreux intervenants, doit clarifier différents éléments avec son personnel, comme la possibilité du télétravail, les cours en ligne, la remise des travaux.

À savoir ce qui se passera dans deux semaines, il est encore trop tôt pour le dire.

Rappelons que les fermetures annoncées touchent aussi l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, l’Institut national d’agriculture biologique, le Centre intégré de formation et d’innovation technologique et le Service de la formation.

De plus, tous les rassemblements organisés par le Cégep sont annulés jusqu’à nouvel ordre pour les 30 prochains jours.