Fermeture de l’aréna et de la bibliothèque à la Ville de Plessisville

À la suite des recommandations émises par le premier ministre, François Legault, pour éviter la propagation du coronavirus, la Ville de Plessisville a décidé d’être proactive et met en vigueur, dès maintenant, diverses mesures de prévention.

Parmi celles-ci figurent la fermeture de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin et de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle à compter du 13 mars. L’accès à l’hôtel de ville sera également restreint et le lavage des mains sera obligatoire en entrant.

Rassemblements interdits

Tel que recommandé par le premier ministre, la Ville rappelle à toutes les associations que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes sont interdits.

La Ville recommande à toutes les personnes qui prévoyaient participer à des activités au cours des prochains jours de vérifier avant de se déplacer puisque plusieurs d’entre elles seront peut-être annulées.

«Ces décisions ont été prises afin de respecter les directives émises par le gouvernement, d’assurer la sécurité de nos citoyens et de nos employés, de réduire au maximum les risques de contamination et de fournir, au minimum, les services essentiels à la population», a confirmé le maire Mario Fortin.

«Une personne atteinte est une personne de trop. Je ne m’en voudrai jamais d’avoir été trop prudent pour protéger notre population. L’heure est donc à la prudence et nous croyons fermement que la vigilance est notre meilleure garantie pour contenir la propagation du virus», a conclu le maire.

La situation sera réévaluée au cours des prochaines heures. Les informations relatives à l’évolution de la situation seront disponibles sur le site Internet et via la page Facebook de la Ville. Par ailleurs, un document de type questions et réponses sera produit et mis à jour en continu au cours des prochains jours.