Le prix réaliste de l’essence au Centre-du-Québec : 95,4 cents

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Le prix réaliste de l’essence au Centre-du-Québec : 95,4 cents
(Photo : www.lanouvelle.net)

Les consommateurs devraient patienter un peu avant de faire le plein puisque le prix réaliste calculé par CAA-Québec pour le Centre-du-Québec est de 95,4 cents. À Victoriaville, plusieurs stations-services affichaient toujours 114,9 cents, mercredi matin. D’autres proposaient déjà le litre à 111,9 cents.

Le prix moyen à la pompe est de 110,9 cents au Centre-du-Québec. Selon CAA-Québec, mieux vaut limiter ou retarder les achats de carburant, en attendant l’ajustement des prix.

«Le calcul du prix réaliste de chacune des régions administratives se compose de l’indicateur quotidien du coût d’acquisition et de la marge au détail moyenne des 52 dernières semaines», peut-on lire sur le site de l’entreprise qui offre des services d’assistance routière.

Dans la plupart des régions du Québec, le prix demeure plus élevé que la valeur réaliste du carburant. En Estrie, les acheteurs déboursent encore, en moyenne, 113,9 cents le litre, alors qu’on l’évalue à 96,7 cents. Même en Outaouais, le prix moyen de 102,9 cents est supérieur au prix réaliste CAA-Québec de 92,8 cents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
10 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
denismoisan
denismoisan
1 année

pourquoi a victoriaville le prix est 114.09litre c est le plus cher au québec encore cartel d essence

Julie
Julie
1 année
Répondre à  denismoisan

Idem a Plessisville

Patrick
Patrick
1 année

C’est simple le « gouverne-maman » s’arrange pour qu’on ne se préoccupe pas de la situation réelle, et bien non, ils le font pour nous avec leur prix plancher 🙂 Donc si jamais comme présentement il y a des grosses baisses significatives des prix dans le monde , et bien on les verra pas en fait de citoyen, car ils veillent sur nous 🙂

Tout ce stress de devoir payer moins cher, trouver le meilleur endroit etc, , on l’aura pas à vivre.

C’est tu pas beau le système du Québec

fern
fern
1 année

Comme a l’habitude,ici a Victoriaville, les dernier a baisser,le prix,les premier a monter les prix ,ont ce fait avoir comme d’habitude ..

Nadia
Nadia
1 année

A prinville 114,9 encore

Jacques Baril
Jacques Baril
1 année

nous sommes la région ou le prix de l’essence est le plus cher au Québec. Souvent plus cher que la région de Montréal. Même si à Montréal, les automobilistes paient 10 cents du litre pour le transport en commun. Depuis plus d’un an, j’ai fait des démarches auprès de la régie de l’énergie et rencontré notre député et jamais réentendu parler.

John J Grenier
John J Grenier
1 année

Au Centre du Quebec ces encore avec la mafia du gaz qui controle le prix

ludovic
ludovic
1 année

le momde se fait crosser a victo au boute pi ils aiment ca pour croire car min ca fait un estie boute je tank a st-albert ! si tout le monde iraient tanker ailleur pi arreter des encourager les crosseurs le gaz baisserais peu etre .

Johanne
Johanne
1 année

Au Québec, le prix de l’essence augmente systématiquement, dans les heures, suivant une hausse du prix du baril car le gouvernement ne veux rien perdre de ses ristournes auxquelles il c’est octroyer le droit de percevoir à même le porte-feuille des citoyens. La raison est la même en ce qui concerne le prix, à la baisse, du baril ……. le gouvernement à toujours réagit au quart de tour en fonction du profit de son propre porte feuille et non en fonction des coûts réels et de nos porte feuilles à nous. L’essence et l’électricité sont deux cas qui nous le prouvent très bien. VIVES LES TAXES ET LES TAXES SUR LES TAXES….!!!

FuCk YoU
FuCk YoU
1 année

Ses une méchante gros gamique ONT VEUT DU CHANGEMENG