Le Festival de l’érable mise sur ses valeurs sûres

Le groupe Undercover Legends of Rock avec leurs invités et le duo folk 2Frères seront les grandes vedettes du 62e Festival de l’érable de Plessisville qui se tiendra du 30 avril au 3 mai sur le site de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

«En plus des 2Frères, il y aura plusieurs gros noms dans notre chapiteau le samedi soir», a souligné fièrement le directeur général de l’événement, Jean-François Côté, mentionnant au passage les noms d’Hugo Lapointe, Martin Deschamps et Breen Leboeuf entre autres qui font partie des invités du groupe Undercover Legends of Rock.

C’est en présence de nombreux invités réunis à l’Espace Alain-M.-Bergeron du deuxième étage de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle que l’organisation du Festival de l’érable a procédé au dévoilement de sa programmation mercredi soir dernier.

Cette 62e édition marque en nouveauté le retour de la tire de tracteurs modifiés après plusieurs années d’absence. Le concours de sciage sera à surveiller avec la présence de concurrents professionnels. «Avec la première manche du championnat provincial des courses de bazous, la tire de tracteurs et le concours de sciage, nous aurons un samedi fort chargé», d’ajouter M. Côté.

Le 5 à 7 des entreprises, le marché agroalimentaire et artisanal avec plus de 30 exposants, le kiosque de transformation de produits de l’érable, la zone familiale avec jeux gonflables, maquillage et miniferme, la démonstration culinaire avec Bob le chef, le méchoui à l’érable, les courses de vtt, trois roues et côte à côte, la messe ainsi que la parade animée et la partie de sucre sont toutes des activités qui sont de retour.

La soirée du jeudi soir sera entièrement gratuite et permettra d’entendre le Rock Band La Samare, Sound Trip et le groupe Nova. Les formations LBA Band, Road Trip Country Band, Twin Brothers, Brothers and Sun et le duo Two Much seront également de la partie au cours du week-end.

«Nous estimons avoir réussi à mettre en place une programmation des plus intéressantes à notre population en misant sur nos valeurs sûres», a renchéri la présidente du festival, Nathalie Bouffard, qui s’attend à un taux de participation tournant autour des 20 000 personnes encore cette année.

«Il n’y a que le gala folklorique du jeudi après-midi qui n’est pas de retour. Nous avons voulu le remplacer par un autre événement qui n’a pas fonctionné pour cette année. Ce n’est que partie remise», a-t-elle ajouté.

Les acériculteurs seront de nouveau invités à participer au concours de sirop et de beurre d’érable. La date limite d’inscription a été fixée au 24 avril.

Pour ce qui est des forfaits week-end, ils seront en prévente jusqu’au samedi 25 avril. Ils ne sont disponibles qu’en ligne seulement au coût de 45 $.

Pour plus d’informations sur la programmation ou autres, il suffit de consulter le www.festivaldelerable.com ou de communiquer au 819 621-5285.