Julien Beaudoin ltée, sacrée grande entreprise de l’année

Julien Beaudoin ltée, sacrée grande entreprise de l’année
Des représentants de Julien Beaudoin ltée, la grande entreprise de l'année 2020 (Photo : www.lanouvelle.net)

L’entreprise de Daveluyville, Julien Beaudoin ltée, spécialisée dans la fabrication de bases de lit et de produits connexes, aura droit aux honneurs de la «grande entreprise de l’année», le 8 mai, au 37e Panthéon de la performance de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCBFE).

«Cette catégorie vise à mettre en lumière une entreprise hors concours, une entreprise importante et florissante de notre territoire», a expliqué Julie St-Arnaud, coprésidente d’honneur du Panthéon avec André Guillemette.

Julie St-Arnaud, coprésidente d’honneur du Panthéon (Photo www.lanouvelle.net)

N’a pas accès qui veut à cette catégorie, a-t-elle rappelé. Il faut y être invité par un comité de gens d’affaires. «Le jury évalue ensuite les candidatures en fonction de certains critères, dont la vision stratégique, la culture et l’innovation, la gestion stratégique, la gestion des ressources humaines et l’empreinte socio-économique», a précisé Mme St-Arnaud.

L’entreprise retenue, Julien Beaudoin ltée, a été fondée en 1963. «Toujours à l’affût des nouvelles tendances, l’entreprise a su se développer et s’adapter à la nouvelle réalité et aux besoins changeants des consommateurs au fil des années», a indiqué le coprésident André Guillemette.

Desservant d’abord le marché québécois, l’entreprise daveluyvienne a étendu son offre, dès 1987, au marché canadien (Ontario, provinces de l’Ouest et les Maritimes). «Désireuse de poursuivre sa croissance, elle perce le marché américain 10 ans plus tard», a relaté M. Guillemette, ajoutant que l’entreprise «a toujours eu à cœur d’offrir des produits de qualité supérieure, innovants et répondant aux besoins des consommateurs».

André Guillemette a brièvement décrit l’entreprise lauréate. (Photo www.lanouvelle.net)

Julien Beaudoin ltée s’est particulièrement démarqué, a-t-on fait valoir, en proposant un choix de plus de 1500 possibilités de produits personnalisables, robustes et disponibles en peu de temps.

«Pour cette entreprise de troisième génération, l’aspect humain est au cœur de son action, qu’il s’agisse des employés, de la clientèle ou de la communauté, a fait savoir le coprésident du Panthéon. Ses dirigeants le disent : nous croyons en nos produits, mais, le plus important, est que nous croyons en notre mission et en nos employés.»

La CCIBFE honorera donc, à son Panthéon, un «leader, un chef de file incontournable dans son domaine tant au niveau de la conception, de la fabrication que de la distribution de ses produits à l’échelle internationale».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires