Gestion incendie commune : Princeville adopte le protocole d’entente

Parmi les nombreux dossiers traités lors de la dernière séance publique du conseil municipal de la Ville de Princeville, il a notamment été question du projet pilote pour la mise en commun des ressources en sécurité incendie des villes de Princeville et de Victoriaville.

Les membres du conseil municipal de Princeville en ont profité pour adopter le protocole d’entente relatif à la fourniture de services en gestion de la sécurité incendie Victoriaville-Princeville.

Embauche à venir à la direction des ressources humaines

La Ville souhaite embaucher prochainement un directeur ou une directrice des ressources humaines.

À cet effet, le conseil municipal a accepté la proposition du Carrefour capital humain de l’Union des municipalités du Québec qui veillera au processus de recrutement.

Autres dossiers traités

Les membres du conseil ont adopté le règlement numéro 2020-370 décrétant une dépense et un emprunt de 950 000 $ pour l’acquisition de terrains aux fins de la constitution d’une réserve foncière.

Le conseil a confirmé l’achat d’un dôme pour stockage extérieur des abrasifs hivernaux au garage municipal. Le coût total du projet s’élève à 55 350 $, plus les taxes applicables.

Par voie de résolution, la Ville a confirmé son appui au projet de bassin versant de la rivière Bulstrode géré par le Groupe Conseils Agro Bois-Francs.

Suite à un avis de motion, il y a eu l’adoption du second projet de règlement PRU2-2001 modifiant le règlement de zonage 2017-316 de la Ville de Princeville. Un avis public sera bientôt publié au sujet du règlement.

Les profits de deux activités ont été redistribués à des organismes du milieu. Tout d’abord, l’excédent des profits générés par le bar lors de la fête de Noël des employés municipaux, soit un montant de 269.99 $, a été remis à la Foire Bières, Bouffe et Culture. Puis, l’excédent de 778 $ du bar du Carnaval d’hiver a été redistribué au Cercle de Fermières.

Une équipe formée d’élus et d’employés de la Ville de Princeville participera à nouveau cette année au Relais pour la vie de la MRC de L’Érable. En ce sens, une aide financière de 1100 $ a été allouée au Relais pour la vie. De plus, les élus ont répondu favorablement à une demande de prêt d’équipement (vélos) pour l’événement Spin ta vie qui se tiendra le 5 avril à la Grande Place des Bois-Francs afin d’amasser des fonds pour le Relais pour la vie.

Plusieurs autres demandes d’aides financières figuraient également à l’ordre du jour de la séance : 2500 $ au Cercle de Fermières de Princeville qui souligne cette année son 100e anniversaire de fondation; 800 $ pour la Chorale de l’Église qui organise un souper pour ses membres; 750 $ pour les activités 2020 de la Fondation du CHSLD-CLSC de L’Érable (conférence, tournoi de golf et souper-bénéfice); 340 $ pour la participation d’un quatuor au Tournoi de golf de la Maison Marie-Pagé qui aura lieu le 9 juillet 2020; 250 $ pour la 3e édition du Marché Donnez aux suivants; 200 $ pour l’Association des personnes handicapées de l’Érable; 100 $ pour le spectacle annuel du Club de patinage artistique de Princeville; 100 $ pour la Société canadienne de la sclérose en plaques; 75 $ pour l’album des finissants de l’école Sainte-Marie.