Une ultime tentative pour relancer la CVA à Plessisville

Une ultime tentative pour relancer la collecte porte-à-porte de la contribution volontaire annuelle (CVA) est en gestation sur le territoire de la paroisse Notre-Dame-des-Érables pour le secteur de Plessisville, Ville et Paroisse.

«L’an dernier, nous avons fonctionné par envois postaux et les revenus de notre campagne ont fondu de moitié», d’expliquer le marguillier Laury Harvey qui a agi durant plusieurs années comme responsable des bénévoles de la CVA annuelle.

En effet, la campagne 2019 n’a finalement rapporté que 165 000 $ pour le secteur de Plessisville comparativement aux 300 000 $ qu’elle récoltait en moyenne lors des années de son porte-à-porte.

«Nous profitons des semaines à venir pour espérer recruter un minimum de 150 bénévoles en prévision de notre CVA qui se déroulera du 27 avril au 10 mai. C’est la survie de notre héritage religieux, matériel ou spirituel, qui est en cause à plus ou moins brève échéance», assure M. Harvey toujours convaincu que le porte-à-porte demeure l’un des meilleurs moyens de sensibiliser la population à perpétuer notre héritage historique qui a une valeur inestimable pour les générations actuelles et futures.

Pour le grand Plessisville, la collecte porte-à-porte se résume à distribuer des enveloppes dans quelque 4500 foyers.

«Le succès d’une collecte de fonds comme la CVA dépend de deux éléments indissociables, soit une cohorte de bénévoles assidus et une armée de donateurs convaincus ayant comme catalyseur nos valeurs chrétiennes», souligne-t-il.

Il invite ceux et celles qui sont intéressés à agir à titre de bénévole de communiquer avec lui au numéro 819 362-6257 ou encore au presbytère de Plessisville au 819 362-7318 ou donner son nom aux portes des églises lors des cérémonies religieuses ou sur le site de la Paroisse Notre-Dame-des-Érables à l’adresse www.nd.deserables.org.