L’alcool en cause dans un accident?

Un jeune conducteur d’une vingtaine d’années, qui circulait avec un passager du même âge, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à la suite d’un accident survenu en milieu de nuit, samedi, à Victoriaville.

Tout a commencé vers 2 h 40 sur le boulevard des Bois-Francs Sud. «Des policiers ont croisé le véhicule qui circulait en direction sud. Évaluant qu’il semblait rouler  vite, les patrouilleurs ont entrepris de faire demi-tour pour aller effectuer une vérification. Mais rapidement ils ont perdu de vue le véhicule», a relaté le sergent Stéphane Tremblay du Service des communications et de la prévention de la Sûreté du Québec.

Le secteur a été fermé pendant quelques heures pour permettre l’analyse de la scène. (Photo www.lanouvelle.net)

Les policiers, en arrivant à l’intersection du boulevard des Bois-Francs Sud et de la rue Laurier, ont constaté que le véhicule, en voulant effectuer un virage, avait percuté violemment un poteau.

«Les deux jeunes hommes se trouvaient coincés dans le véhicule. Il a fallu faire appel aux pompiers avec les pinces de désincarcération pour les dégager», a précisé le sergent Tremblay.

Les deux hommes n’auraient subi que des blessures mineures. Selon la SQ, ils ont obtenu leur congé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska où ils avaient été conduits après avoir été pris en charge par les paramédics.

La présence de symptômes a amené les policiers à procéder à l’arrestation du conducteur. Un échantillon sanguin a été prélevé pour déterminer le taux d’alcoolémie. De plus, le véhicule a été saisi par les policiers.

Le secteur a été bouclé pendant quelques heures, le temps qu’un reconstitutionniste effectue son travail d’analyse de la scène puisque la SQ n’exclut pas la possibilité que des accusations de conduite dangereuses et de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions puissent être déposées contre le conducteur.