Le country à l’honneur au 63e Festival des sucres

communiqué
Le country à l’honneur au 63e Festival des sucres
Des membres du comité organisateur : Serge Guay, Denise Bergeron, Hélène Roy, Serge Nadeau et Yvon Martel. (Photo : Audrey Martin Photographe)

La tradition se poursuit à Saint-Pierre-Baptiste, alors que le président du Festival des sucres, Serge Nadeau, vient tout juste d’annoncer une programmation tout en country pour la 63e reprise de l’événement, qui aura lieu cette année les 15, 16 et 17 mai.

Le Festival, dont la longévité est remarquable (il est l’un des plus anciens de la province aux côtés du Carnaval de Québec), proposera encore une fois cette année une vingtaine de spectacles alliant certains grands noms de la scène country québécoise et de belles découvertes destinées tant aux fidèles amateurs qu’aux nouveaux visiteurs.

«Chaque année, on s’attarde à amener à Saint-Pierre-Baptiste un beau mélange d’artistes accomplis dans le domaine et d’autres qui gagnent à être connus. Ça fait partie de notre mission de faire la promotion de notre patrimoine et d’offrir une scène à la relève», explique M. Nadeau.

Parmi les artistes qui feront «swigner» les festivaliers sur le site dans le cadre de cette célébration du printemps, on retrouvera les têtes d’affiche Carol Ann King, Les Blancs de Mémoire, Karo Laurendeau et René Turgeon. Elles seront accompagnées entre autres d’André Varin, Luc Tremblay, Sonia Champagne, Gaston Lessard, Pierre Guillemette, ainsi que des duos Réal et Manon, Alexandre et Alexandre jr. Meunier et Christian Lemieux et Patricia Marcoux. Le groupe Country Flash accompagnera en musique tous les artistes sur scène.

Un karaoké spécial country

En grande nouveauté cette année, le Festival des sucres a mis sur pied un grand karaoké spécial country animé par Sonia Bouchard Smith. Il s’agira d’une occasion unique pour les amateurs de s’exécuter devant public sur de grandes chansons du country. On s’attend à ce que cette expérience festive donne lieu à de belles découvertes.

Parlant de découvertes, Serge Nadeau a annoncé la continuité du gala amateur, le 15 mai en après-midi. Il s’agit d’une des rares opportunités pour les jeunes et moins jeunes artistes de se faire valoir sur une scène professionnelle. Chaque année, le gala comporte un impressionnant lot de talents et lance de belle façon le week-end du festival.

Comme il est coutume, les festivaliers ne se contenteront pas d’assister de façon passive au festival de Saint-Pierre-Baptiste. Ils sont invités à prendre part à l’action, notamment dans le cadre du tournoi de balle familial du samedi, qui regroupe une douzaine d’équipes, ainsi qu’avec le parc d’attractions Promutuel, le dimanche.

Grâce à la participation de la Jambonnière et d’IGA Plessisville, on s’attend à ce que plus de 500 personnes prennent part au prestigieux repas canadien, qui effectuait un retour en 2019. Tout ceci sans oublier l’incontournable partie de sucre présentée par Citadelle.

«On en a pour tous les goûts et pour tous les âges. C’est un rendez-vous pour toute la famille et une belle occasion de venir découvrir la belle municipalité de Saint-Pierre-Baptiste. Plusieurs personnes ont déjà entendu le nom, mais ne savent même pas où c’est. Venez donc nous voir, faites les quelques kilomètres», invite le président.

Le Festival des sucres est le premier rendez-vous des festivals country qui ont lieu tout l’été à travers le Québec. On y reçoit chaque année plusieurs centaines de roulottes et de véhicules motorisés. Au total, ce sont plus de 5000 personnes qui participent à l’événement sexagénaire.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Nicole Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nicole
Invité

Et les artisans du dimanche on n en parle pas?

A 50$ l inscription on meriterait un peu de publicite????