Une médaille d’argent et une qualification pour les Championnats québécois

Lors de la plus récente fin de semaine, quatre patineurs ont participé à la 4e compétition de niveau provincial de la saison qui se déroulait à Chicoutimi. Le Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) est revenu avec une médaille d’argent et une qualification pour les Championnats québécois par catégorie d’âge.

Du côté des filles, les deux patineuses étaient dans le groupe 3. Angélie Ruel, 16 ans, a fait preuve de constance, ce qui lui a permis de se classer pour chacune des trois finales A. Elle termine 3e sur 1500 m et 500 m et 2e sur 1000 m. Elle se mérite ainsi la médaille d’argent. Amélie Luneau, 15 ans, pour sa part, a terminé 5e. La jeune patineuse a abaissé ses temps sur chacune des trois distances. Elle a commencé la compétition en force en remportant la finale A du 1500 m, grâce à un dépassement en fin de course. Elle a malheureusement perdu sa place sur le podium, en ratant la finale A du 1000 m par 0,01 seconde.

Du côté de garçon, Louis Siméon a terminé 6e du groupe 2. Il a commencé la compétition avec une prise après avoir été disqualifié en finale B du 1500 m. Il a bien su se reprendre en participant aux finales A du 1000 m et du 500 m. Son meilleur résultat est une 3e place au 500 m. Ces résultats depuis le début de la saison le qualifie pour les Championnats québécois par catégorie d’âge. Le CPVV aura ainsi trois représentants avec les précédentes qualifications de Florence Marchand et d’Alicia Grandmont.

Le dernier patineur représentant le CPVV est Alain Beaulieu. Le patineur maître a terminé 7e tout juste derrière Siméon. Fidèle à son habitude, il a patiné avec beaucoup d’intelligence et de puissance pour remonter au classement.

Mention spéciale à Jayson Routhier qui est maintenant à Québec dans un programme sport-études, mais qui reste affilié au CPVV. Il a remporté la médaille d’or du groupe 1 masculin. C’était son 4e podium sur quatre compétitions provinciales cette année. Routhier frappe à la porte du circuit Élite et il a été sélectionné pour participer à la prochaine Coupe Canada Junior qui aura lieu dans trois semaines à Richmond en Colombie-Britannique.