Championnats québécois d’athlétisme : deux médailles d’argent pour Dulude-Bellavance

Championnats québécois d’athlétisme : deux médailles d’argent pour Dulude-Bellavance
Sarah Dulude-Bellavance (Photo : www.lanouvelle.net)

De passage aux Championnats provinciaux d’athlétisme québécois, la Victoriavilloise Sarah Dulude-Bellavance en est revenue avec deux nouvelles médailles d’argent à l’issue des épreuves du 60 m et du 200 m. Championne chez les juniors sur 200 m l’an dernier, l’athlète de 18 ans est passée bien près de répéter ses exploits.

Sur 60 m, elle a signé un temps de 7,73 secondes, soit seulement 0,04 seconde de moins que la nouvelle championne Ang Allen-Destin. En ce qui concerne le 200 m, Dulude-Bellavance a arrêté le chrono en 25,30 secondes, soit 0,08 seconde de plus que la championne Marie-Éloise Leclerc.

«Je suis surtout fière de ma performance au 60 m, car j’ai obtenu un record personnel suffisant pour me qualifier à la compétition New Balance Nationals. Je dois accorder aux autres participantes qu’elles ont aussi offert de belles performances. Le calibre était relevé. Pour ce qui est du 200 m, je n’ai pas pu défendre mon titre, mais ça arrive, ça fait partie du sport. Je dois seulement travailler encore plus fort avec mon entraîneur Martin Fortier pour offrir de bons temps au 200 m. Je dois souligner qu’il m’amène toujours plus haut dans l’athlétisme»,a-t-elle noté.

Grâce à ces temps, Dulude-Bellavance a obtenu le standard pour participer à la prestigieuse compétition New Balance Nationals du côté de New York du 13 au 15 mars prochain.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des