Projets de garde : trois organisations retenues dans la région

Une aide financière de 27 425,40 $ a été accordée pour soutenir trois projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2020 dans la circonscription d’Arthabaska. Le député en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Ainsi, dans les différentes régions du Québec, une aide financière de près de 844 000 $ soutient un total de 99 organismes ou villes. L’objectif est de mettre en place de nouveaux projets de garde ou de bonifier des projets existants pour faciliter l’organisation du temps des parents-travailleurs et des parents-étudiants.

Voici la liste des projets retenus pour la circonscription 

 

ORGANISMES/VILLES AIDE FINANCIÈRE
CORPORATION RÉCRÉATIVE VICTORIAVILLE 13 175,40 $
MUNICIPALITÉ DE SAINT-LOUIS-DE-BLANDFORD 3 410,00 $
VILLE DE PLESSISVILLE 10 840,00 $
Total : 27 425,40 $

«Cette annonce concernant le soutien de projets de garde pour la semaine de relâche ou la période estivale est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription. Je suis heureux, car les parents qui sont à la recherche d’une option de garde pourront trouver une place pour leurs enfants. Ces nouvelles possibilités permettront une meilleure conciliation famille-travail-études», a souligné Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement.

«Les périodes de vacances des enfants peuvent être un casse-tête pour certains parents. En permettant la mise en place d’une offre bonifiée en matière de services de garde, le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale vise à simplifier la planification du temps consacré à la vie professionnelle et à la vie familiale. Notre gouvernement est à l’écoute des préoccupations des parents. Cette annonce vient proposer des solutions à ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se libérer pendant les vacances de leur enfant. . Il s’agit d’un pas de plus que notre gouvernement fait pour favoriser la conciliation famille-travail-études», a ajouté Mathieu Lacombe, ministre de la Famille.