La troupe Sans Nom présente la pièce Théâtre sans animaux

Communiqué
La troupe Sans Nom présente la pièce Théâtre sans animaux
La distribution de la Troupe sans nom : Kim Bardier, Alyssa Paris, Alysoleil Lépine, Kim Deschênes, Adéliane Sauvageau, Laurie-Anne Legault, Yzak Lépine (absent sur la photo) (Photo : gracieuseté)

Ne cherchez pas d’animaux dans Théâtre sans animaux, parce que, comme son titre l’indique, il n’y en a pas, quoique… peut-être en y regardant bien. Découvrez cette pièce de huit fables absurdes, décalées, qui se moquent de l’homme, du monde, de ses défauts et de la bêtise humaine les 12 et 13 mars prochains au Petit Auditorium du Cégep de Victoriaville.

Écrite par Jean-Michel Ribes, véritable génie de l’absurde, cette pièce frise littéralement le surréalisme. Chacune des scènes nous offre des personnages farfelus, cocasses, et surtout un humour d’une grande intelligence. La pièce a d’ailleurs obtenu le prestigieux Molière du meilleur spectacle comique en 2002 et son auteur, le Molière du meilleur auteur francophone pour Théâtre sans animaux. La pièce a également obtenu le prix Plaisir du théâtre en 2002.

La Troupe Sans Nom existe depuis plus de trente ans et offre aux élèves une occasion exceptionnelle de se surpasser dans une expérience collective. Les comédiennes et les comédiens recrutés participent aussi à des rencontres de production et s’investissent dans la réalisation des costumes, des décors ou dans la promotion, selon leurs affinités. Les productions sont encadrées par des professionnels du milieu théâtral (metteur en scène, concepteurs d’éclairages, de décors et de costumes). Cette année, c’est Marianne Gagnon qui assure la mise en scène, assistée de Alysoleil Lépine.

Les billets sont en vente auprès des participantes et au local D-100 au coût de 5 $ en prévente et de 8 $ à l’entrée. À noter qu’en plus d’offrir ces deux représentations, la Troupe participera à l’Intercollégial de théâtre du 17 au 19 avril au Cégep de Chicoutimi et au Festival des amateurs de théâtre en juillet prochain.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des