Fondation À Notre Santé : mystères et trésors dans votre journal

Tous les mercredis, du 4 mars au 22 avril, les lecteurs découvriront dans La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable des indices et des solutions afin de participer à la «Quête du Dragon Guérisseur, une légendaire chasse aux trésors Desjardins».

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site www.chasseauxtresors.ca pour un montant de 10 $, pour toute la durée de la chasse. Chaque semaine, il faudra trouver dans les pages du journal (éditions du mercredi) la réponse à une énigme et se rendre sur le site Web, avec son code de joueur, pour noter sa réponse. Tous les lundis, un montant de 100 $ sera tiré parmi les répondants.

Une quête ultime donnera la chance aux personnes inscrites de gagner un lot de 1000 $. À l’aide d’une carte au trésor, reconstituée par fragment à découper au fil des semaines dans le journal, et d’un indice final envoyé par courriel aux participants, il faudra trouver le dragon, caché dans un endroit public de la région. Sa fiole contiendra un code secret. La première personne qui trouvera la fiole et inscrira le code sur le site Web remportera le trésor.

Travail d’équipe

David Dionne, conseiller en solutions médias à La Nouvelle Union et à L’Avenir de l’Érable, explique qu’en plus de l’objectif de 20 000 $ à amasser au profit de la campagne 2020 «Guérir n’est pas un jeu d’enfant» de la Fondation À Notre Santé, la chasse aux trésors remplit plusieurs fonctions. «Il s’agit de proposer aux familles de la région une activité à caractère culturel et ludique au profit de leur hôpital, de les inciter à jouer ensemble et de participer à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie. On veut aussi intéresser les jeunes à l’actualité et à l’importance de leur journal local», a-t-il exposé.

Selon M. Dionne, la diffusion de l’activité dans les journaux favorisera sans doute une bonne participation de la population. Du moins, il l’espère et lance l’appel à tous.

Sept annonceurs se joignent à l’aventure pour promouvoir la chasse aux trésors. Il s’agit de Mélanie Noël, courtier immobilier RE/MAX Élite, Kdanse, Portes et Fenêtres Pie X, Planchers MC Design, La Vie Active, Honda Victoriaville et le Club Piscine Super Fitness Victoriaville.

Une page complète dédiée à l’activité apparaîtra donc dans le journal tous les mercredis, un onglet sur le www.lanouvelle.net offrira toutes les informations pertinentes. Les médias sociaux de la Fondation À Notre Santé et de La Nouvelle Union participeront aussi au partage d’informations. On espère ainsi rejoindre tous les types de lecteurs, qu’ils soient «traditionnels ou branchés».