Les membres du Conseil jeunesse de la MRC en visite à l’Assemblée nationale

Communiqué
Les membres du Conseil jeunesse de la MRC en visite à l’Assemblée nationale
Le 20 février, des membres du deuxième Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska, accompagnés de responsables du projet, ont visité l’Assemblée nationale du Québec en plus d’assister à la période de questions. On les aperçoit dans le Salon rouge également nommé la salle du Conseil législatif. (Photo : gracieuseté)

Le 20 février dernier, le personnel de Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, et d’Eric Lefebvre, député d’Arthabaska, a accueilli les membres du deuxième Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska (CJA) en visite à l’Assemblée nationale du Québec.

Ces derniers ont profité de l’occasion pour visiter ce lieu symbolique où siègent les 125 parlementaires élus par la population québécoise tout en assistant à la période de questions. Ces jeunes participantes et participants, qui représentent différentes municipalités de Victoriaville et sa région, étaient accompagnés du maire de Sainte-Clotilde-de-Horton et élu responsable des questions jeunesse au sein de la MRC, Simon Boucher, ainsi que les autres membres du comité de coordination du CJA.

«Ce type de visite et d’expérience s’inscrivent dans la mission de ce Conseil afin de former des citoyennes et citoyens des plus engagés et responsables. Ces derniers ont démontré un réel intérêt au fonctionnement de cette institution politique et ont posé des questions pertinentes. Ce fut un réel bonheur d’accompagner ces décideurs de demain et d’échanger avec eux et les personnes rencontrées à l’Assemblée nationale sur des sujets variés», précise Simon Boucher.

Des thématiques abordées

Il faut savoir que ces jeunes participants âgés de 13 à 18 ans œuvrent depuis le mois de novembre 2019 sur diverses thématiques, dont les médias sociaux, l’environnement, le développement personnel et professionnel, ainsi que l’implication des jeunes dans leur milieu de vie. En mai, le Conseil jeunesse déposera ses propositions d’actions municipales au Conseil des élus de la MRC afin de soutenir l’adoption de sa première politique jeunesse.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des