La SQ fait sentir sa présence dans les sentiers

Les policiers de la Sûreté du Québec n’ont pas manqué de faire sentir leur présence, du jeudi 20 au dimanche 23 février, dans les sentiers réservés aux motoneigistes et aux quadistes.

À l’occasion d’une opération de surveillance spécifique des sentiers au Centre-du-Québec, en Montérégie et en Estrie, les policiers ont réalisé plus de 90 activités de patrouille ou de surveillance, des actions visant à prévenir les collisions et à accroître la visibilité policière dans les sentiers.

Les policiers ont ainsi remis une soixantaine de constats d’infraction, en plus d’une soixantaine d’avertissements en lien avec diverses infractions.

La SQ a même procédé à trois expulsions de sentier.

Au total, ce sont plus de 1200 usagers de sentiers qui ont été interpellés par les policiers qui les ont sensibilisés aux risques associés au non-respect des lois et des règlements en vigueur.

La Sûreté du Québec fait savoir qu’elle maintiendra sa présence sur les sentiers récréotouristiques afin d’effectuer des interventions adéquates et efficaces pour assurer la sécurité des citoyens.