Les pompiers warwickois interviennent sur une ferme

Les pompiers warwickois interviennent sur une ferme
(Photo : www.lanouvellle.net - Archives)

Le moteur d’un petit véhicule a pris feu dans un bâtiment agricole, mercredi soir, sur le 4e rang Est à Warwick. Heureusement, l’agriculteur a réagi promptement.

Les pompiers de Warwick ont été alertés vers 18 h 20. Onze sapeurs ont répondu à l’appel. «Une fuite sur la ligne d’essence est survenue et le feu a pris naissance sur le moteur d’un petit véhicule utilisé pour nourrir les animaux», a indiqué le directeur du service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Heureusement, l’agriculteur a réussi à éteindre les flammes à l’aide d’un extincteur. «Nous nous sommes assurés que le feu était bien éteint. Puis, nous avons manuellement sorti le véhicule du bâtiment. Ensuite, nous avons aidé à ramasser le dégât d’essence», a expliqué l’officier.

Le chef Mathieu Grenier (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Les lieux devenus sécuritaires, les sapeurs ont pu quitter les lieux.

Le véhicule n’aura, semble-t-il, besoin que de réparations mineures.

Un appel matinal

La journée avait commencé tôt, mercredi, pour la brigade warwickoise alertée vers 6 h 30 pour un incendie dans un immeuble à logements de la rue Saint-Louis.

Il ne s’agissait, heureusement, que d’une erreur de cuisson. «Un jambon sur une cuisinière a dégagé de la fumée qui s’est aussi retrouvée dans l’autre logement», a fait savoir Mathieu Grenier.

Neuf pompiers ont répondu à l’appel. En route, la centrale les informait que c’était une affaire de cuisson. «Nous avons continué notre chemin pour aller valider, mais aussi pour effectuer une ventilation des lieux», a souligné le directeur Grenier.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des