La Fondation Monique-Fitz-Back soutient la polyvalente La Samare

communiqué
La Fondation Monique-Fitz-Back soutient la polyvalente La Samare
Une bourse de 300 $ sera octroyée au comité environnemental Allant-Vert des jeunes de la polyvalente La Samare pour la mise en œuvre de leur projet «Récupération à notre école». Sur la photo, quelques jeunes du groupe. (Photo : gracieuseté)

La Fondation Monique-Fitz-Back annonce qu’elle soutiendra 32 projets scolaires en environnement et en solidarité de partout au Québec impliquant directement 1411 jeunes du préscolaire au collégial.

Répartis dans 13 régions administratives, ces projets porteront sur les changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, la solidarité et le vivre-ensemble. Ils se répartiront une enveloppe totale de 21 275 $.

Tous les projets retenus ont en commun l’implication active des jeunes et un cheminement menant à des changements positifs de comportement. Les bourses octroyées varient entre 250 $ et 1000 $ par projet.

Établissement lauréat dans le Centre-du-Québec

Dans la région du Centre-du-Québec, la polyvalente La Samare de Plessisville est la seule lauréate. L’institution se verra attribuer une bourse de 300 $ pour le projet «Récupération à notre école» du comité environnemental Allant-Vert dans le volet portant sur la gestion responsable des matières résiduelles.

Par ce projet, les jeunes du comité Allant-Vert désirent encourager les élèves de l’école La Samare à trier leurs déchets. Pour ce faire, les jeunes veulent installer des bacs à recyclage à la cafétéria, car présentement, il n’y a que des poubelles. Lors de la réception des bacs, les jeunes feront une tournée des classes et aideront les autres à se familiariser au tri de leurs déchets.

Fondation Monique-Fitz-Back

Le programme de la Fondation Monique-Fitz-Back est alimenté par le Fonds d’Appui aux Initiatives du Réseau EVB (FAIRE) qui est réservé au réputé réseau des 1 500 Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ). Le FAIRE est appuyé par un grand nombre de donateurs individuels et de partenaires de la Fondation, dont la Centrale des syndicats du Québec.

La Fondation Monique-Fitz-Back oeuvre à stimuler l’engagement social et environnemental et à entretenir l’espoir chez les jeunes du Québec. Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes de toutes les régions administratives du Québec ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des