Encore plus d’adeptes à La Loutre

Encore plus d’adeptes à La Loutre
Le Club de ski de fond La Loutre continue de charmer les skieurs et skieuses qui fréquentent ses pistes et installations. (Photo : André Dion)

Le Club de ski de fond La Loutre de Plessisville invite les skieurs et skieuses à profiter des dernières semaines de la saison qui devrait se terminer vers la mi-mars.

La présidente, Francine Charest, parle d’ailleurs d’un engouement sans précédent pour la pratique du ski de fond qui a gagné beaucoup d’adeptes au cours des dernières années.

«Nous comptons actuellement 711 membres pour l’année en cours comparativement à 639 l’an dernier et nous vendons également plus de billets journaliers que l’an dernier», se réjouit-elle. Elle dit avoir également remarqué une recrudescence de skieurs provenant de l’extérieur de la région.

La présente saison a cependant débuté le 14 janvier, soit un mois plus tard que l’an dernier (16 décembre) et ne pourra offrir le même nombre de journées d’opération (66). Au 26 février, on comptait quand même 42 jours d’opération.

«Nous avons un très beau site et nos 22 kilomètres de sentiers sont très bien entretenus chaque jour par nos bénévoles», de poursuivre Mme Charest. «C’est ce qui fait notre renommée.»

Chaque boucle de 5 km, 10 km ou de 15 km est aussi desservie par un refuge à mi-parcours, qu’il s’agisse du refuge Trépanier, inauguré en novembre dernier sur la piste numéro 3, du refuge Blondeau sur la piste numéro 1, et, du refuge Blier sur la piste numéro 9. «Ils sont très achalandés et très appréciés particulièrement par les jeunes familles et les personnes aînées qui souhaitent se reposer un peu, se réchauffer ou encore casser la croûte.» À cela s’ajoute bien sûr le chalet d’accueil situé derrière la polyvalente La Samare.

Le Club de ski de fond La Loutre tient aussi plusieurs activités durant la saison qui sont toujours sécuritaires et encadrées par les membres de son équipe bénévole. D’ailleurs, les randonnées avec lampes frontales se poursuivent chaque jeudi soir.

Pour en savoir davantage sur les activités et l’horaire, il suffit de visiter la page Facebook du club de ski.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des