Agrandissement du Complexe Promutuel : usagers et élèves devront faire preuve de vigilance

Au cours des prochains jours, la Commission scolaire des Bois-Francs lancera les travaux d’agrandissement de son Complexe Promutuel situé à proximité de l’école secondaire Le boisé et du CFER Normand-Maurice, en plein cœur de Victoriaville. Ces travaux, qui devraient s’échelonner jusqu’en décembre, entraîneront quelques changements pour les élèves et les usagers du secteur.

En effet, tous les élèves, leurs parents et les sportifs réaliseront rapidement l’ampleur du chantier qui oblige la mise en place de plusieurs mesures qui touchent notamment la circulation des autobus scolaires et imposent la fermeture de la petite rue qui mène de la piscine Édouard-Dubord au Complexe Promutuel de même que la fermeture du stationnement adjacent au Complexe.

Repère ton autobus

Les parents des élèves de l’école secondaire Le boisé recevront par courriel l’information concernant les changements apportés à la localisation des autobus scolaires. Les jeunes seront donc invités – grâce au plan qui leur sera envoyé – à repérer leur autobus à l’avance afin de se retrouver facilement le jour venu. Même scénario pour les quelque 1000 élèves qui transitent par le stationnement du Boisé pour un transfert d’autobus.

Des signaleurs et des surveillants d’élèves seront sur place dès le retour de la relâche scolaire, le mardi 10 mars, pour s’assurer de la sécurité des déplacements des élèves. Ces derniers seront invités à suivre attentivement les parcours piétonniers sécuritaires. Et à titre de rappel, il est interdit de traverser le stationnement des autobus en plein centre.

Quant aux parents et sportifs qui fréquentent le secteur, il faudra se rappeler que le stationnement de la piscine Édouard-Dubord est gratuit, mais pour une durée limitée de deux heures.

Des travaux importants

Ce sont notamment les besoins d’espaces sportifs pour les élèves du Boisé qui justifient l’agrandissement du bâtiment qui dessert tout autant les élèves que les amateurs de sports résidant sur le territoire de la ville.

Les travaux confiés à Groupe Gagné Construction nécessiteront un investissement d’un peu plus de 6,6 millions de dollars, dont 3,4 millions proviennent du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et 3,2 millions de la Ville de Victoriaville. Portant la signature des architectes Lemay et Côté, le Complexe agrandi accueillera plusieurs activités sportives, dont la gymnastique, le cheerleading, l’escalade et les sports de combat : judo, taekwondo et boxe. Le Promutuel sera également lié par une passerelle à l’école secondaire.