Sébastien Brière dirigera l’OMHVW

Par Andrée-Anne Fréchette
Sébastien Brière dirigera l’OMHVW
Sébastien Brière occupera la direction générale de l'OMHVW dès le 2 mars, lorsque Lynda Houle prendra officiellement sa retraite. (Photo : www.lanouvelle.net)

Dès le 2 mars, Sébastien Brière occupera la direction générale de l’Office municipal d’habitation de Victoriaville-Warwick (OMHVW). Le notaire emprunte un grand virage dans sa carrière et mettra à profit ses qualités «d’homme de cœur».

Désireux de se montrer plus disponible pour sa petite famille, puisqu’il est papa de deux fillettes, et souhaitant évoluer dans un nouvel univers professionnel, Sébastien Brière découvre depuis quelques semaines l’OMHVW.

Associé chez Pellerin Potvin Gagnon jusqu’à tout récemment, M. Brière pratique le métier de notaire depuis une quinzaine d’années. Il détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et un diplôme en droit notarial de l’Université de Montréal. Au cours des dernières années, il a siégé à différents conseils d’administration d’organismes de la région.

Habitué aux chiffres, Sébastien Brière a vu dans le poste de directeur général de l’OMHVW une chance de mettre ses connaissances au service de la communauté. L’idée d’aider les autres a fini par le convaincre. «Juste de faire une différence et de voir où ça peut me mener, c’est ce qui m’a séduit», confie-t-il.

Pendant sept semaines, Lynda Houle, qui évolue dans l’organisme depuis 32 ans, lui a transmis tous les dossiers et de précieux conseils. Car plusieurs concepts liés au secteur demeuraient inconnus pour M. Brière. «Je prends toutes ces semaines comme des semaines en boni, ce qui me permet de découvrir des éléments différents et de connaître le travail de chaque employé», constate-t-il. Il imagine que ça prendra toute une année avant d’avoir fait le tour des opérations.

Image

Une de ses premières missions sera de véhiculer une image plus concrète des habitations à loyer modique (HLM). «Pour plusieurs, ça signifie un échec social. Pourtant, il s’agit souvent d’un tremplin», signifie-t-il. Pour lui, les personnes qui ont besoin de ce service ne doivent pas hésiter à y recourir. Il contribuera donc à la définition et à l’application des orientations de l’organisme.

Actuellement, l’Office administre 482 logements. Ses 327 HLM accueillent 154 familles et 173 retraités. Parmi eux, il y a aussi des personnes seules.  L’Office procure aux ménages à faible revenu des logements de qualité tout en respectant leur réalité socio-économique.

Partager cet article

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Louise Gaudreaultchantal pellerinYves poisson Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Yves poisson
Invité
Yves poisson

Bravo Sébastien,

Yves poisson
Invité
Yves poisson

Félicitation et heureux futur.

chantal pellerin
Invité
chantal pellerin

Félicitations! Bienvenue dans le réseau.

Louise Gaudreault
Invité
Louise Gaudreault

Félicitations Sébastien ! Tu feras une très bonne job!