Labbé en milieu de peloton à Las Vegas

De passage au Las Vegas Motor Speedway pour la seconde manche de la saison de la série Nascar Xfinity, l’Albertois Alex Labbé a ramené sa Chevrolet Camaro numéro 90 en 18e position.

Après avoir pris le 23e rang sur la grille de départ, Labbé a vu la course du samedi être arrêtée après 50 des 200 tours en raison de la pluie. Les caprices de Dame Nature étant persistants, les pilotes n’ont pas pu compléter les 150 derniers tours de l’épreuve avant le dimanche.

Lors de la reprise, Labbé a rapidement gagné quelques positions, mais il a frappé le mur un peu plus tard. Bien qu’elle n’ait pas eu de dégâts apparents, la voiture est devenue beaucoup plus capricieuse par la suite. Comme si ce n’était pas assez, un problème d’embrayage a fait descendre la voiture du cric lors d’un arrêt aux puits sur drapeau vert. Labbé a donc perdu énormément de temps sur cet ennui technique. Il a finalement passé le fil d’arrivée en 18e position. «Je suis un peu déçu du résultat et du déroulement de la journée, mais la seule chose que nous avons à faire est de nous retrousser les manches et revenir plus fort la semaine prochaine en Californie», a fait valoir Labbé par l’entremise de sa page Facebook.

Labbé sera donc du départ de la troisième manche de la série Nascar Xfinitny la semaine prochaine du côté du Auto Club Speedway à Los Angeles. Après deux épreuves, Labbé pointe en 13e position du classement des pilotes avec 48 points.