Trois médailles et deux qualifications pour les Championnats québécois

Le 22 février dernier, sept patineurs du Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) ont pris la route vers Saint-Tite pour la dernière compétition interrégionale de la saison. Le CPVV y a remporté trois médailles. Deux patineuses se sont également qualifiées pour les Championnats québécois par catégorie d’âge.

Dans le groupe 1 féminin, deux patineuses prenaient part à la compétition, soit Florence Marchand, 12 ans, classé 7e des filles de son âge au Québec, a remporté la médaille de bronze. Son entraineur note une nette amélioration dans ses départs où elle a été plus fonceuse. Elle a participé à toutes les finales A de son groupe. Elle a terminé 2e au 500 m. La deuxième patineuse est Alicia Grandmont, 11 ans. Elle a terminé 12e du même groupe alors qu’elle était classée au préalable 16e. Elle a très bien exploité son explosivité et ses bons départs pour participer à trois finales C. Les deux patineuses se qualifient pour les Championnats québécois par catégorie d’âge, grâce aux points récoltés depuis le début de la saison.

Chez les garçons, Justin Lebel, 13 ans, a terminé 5e du groupe 1. Malgré une compétition très féroce, il a su patiner avec intelligence pour bien gérer ses efforts et ses positionnements. Il a participé à toutes les finales A et il a amélioré ses temps au 1500 m et au 500 m.

Dans le groupe 4 masculin, Thomas Lemieux, 10 ans, a pris le 4e rang. Le jeune patineur a été très combatif en plus d’être dans le feu de l’action à chaque course. Il a raté le podium de peu avec au passage une deuxième position en finale A du 500 m. Son compatriote, Félix Beaulieu, a terminé 7e. Il a démontré une bonne capacité autant sur les longues distances que sur les courtes distances. Il est particulièrement fort au départ. Les deux patineurs en sont à leur première saison à ce niveau et se classent très bien parmi les patineurs de leur âge.

Dans le groupe 5 masculin, Davis Dufour-Roy a remporté la médaille d’or. Il en était à une première expérience sur ce circuit. Il a dominé la compétition en remportant chacune de ses courses. Ses temps montrent qu’il aurait pu patiner dans le groupe masculin 3. Dans le même groupe, Derek Normand a remporté le bronze. Ennuyé par un rhume, il a tout de même réussi à bien se positionner. Il a entre autres fait un retour spectaculaire au 500 m pour prendre la 4e position de la finale A.