Le V. Boutin dans le siège du conducteur

En signant la victoire lors des deux premières rencontres de sa série face au Lévy Honda de Lévis, le V. Boutin de Plessisville s’est installé confortablement dans le siège du conducteur afin d’accéder au tour suivant.

En lever de rideau, les protégés de Carl Habel n’ont fait qu’une bouchée de leurs rivaux en l’emportant aisément au compte de 7 à 2. Ils ont par la suite eu besoin de la prolongation pour l’emporter 4 à 3 et ainsi prendre les devants 2 à 0. «C’est certain que je suis plus heureux de voir que nous menons 2 à 0 dans cette série plutôt que de nous voir en retard 0-2. Nous avons eu un très bon départ. Vendredi soir, nous avons joué un excellent match, très complet. Les gars ont patiné, ils ont respecté le plan de match. Ça a été une victoire sans équivoque. Nous étions satisfaits. Dimanche soir, Lévis s’est présenté à Plessisville et ils ont joué un excellent match. Ça n’a peut-être pas été notre meilleure rencontre, mais il faut lever notre chapeau à Lévis. Ils étaient très compétitifs et ça a été difficile pour nous. Nous l’avons emporté en prolongation, mais Lévis aurait aussi bien pu l’emporter. Notre gardien a fait de gros arrêts», a relaté Habel.

Étant donné que cette série est de format trois de cinq, le V. Boutin aura l’occasion de passer au tour suivant dès le vendredi 28 février à compter de 20 h du côté de Plessisville. S’il sait que son équipe est dans le siège du conducteur, Habel sait aussi que la troisième victoire est la plus difficile à obtenir. Son équipe a connu une situation similaire l’an dernier et elle avait eu besoin du cinquième match pour venir à bout du Cité Construction de Disraeli. «Lévis tombe en mode survie et on sait que dans ce temps-là, tu peux jouer ton meilleur hockey ou tu deviens prêt à tout pour gagner. Ça ne sera pas facile. C’est toujours difficile de terminer une série. Dans la même situation, nous menions 2 à 0 contre Disraeli et nous avons eu besoin de la prolongation pour gagner cette série en cinq matchs. Une série n’est jamais finie tant qu’elle n’est pas officiellement finie. Ce sera important pour nous de nous présenter vendredi et donner notre maximum, comme si c’était notre dernier match.»

En ce qui concerne l’état de santé des troupes, le V. Boutin compte quelques joueurs qui sont affectés par des virus. Un joueur de l’équipe est notamment à l’hôpital en raison d’un virus. «Nous jouons un petit peu pour lui, car il voudrait être avec nous. Il y a des petites blessures de séries, mais ça va quand même bien de ce côté.»