Concours d’aménagement paysagiste : deux entreprises se distinguent

communiqué
Concours d’aménagement paysagiste : deux entreprises se distinguent
@BV:Signé Garneau paysagiste a remporté le premier prix dans la catégorie «De la matière au naturel» pour le projet «La forêt en reflet». Sous la volonté du client et avec la main habile du paysagiste, ce jardin est devenu un véritable prolongement de la maison. La conception est de Patrick Garneau et Pierre-François Therrien. (Photo : gracieuseté)

Signé Garneau paysagiste de Victoriaville et Brisson paysagiste de Plessisville figurent au nombre des trois entreprises de la région Centre-du-Québec qui ont présenté des projets gagnants lors du 41e Concours d’aménagement paysager organisé par l’Association des paysagistes professionnels du Québec sous la thématique Ouverture sur l’extérieur.

Les projets gagnants se sont distingués par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement et par leur réalisation soignée. Au total, 85 projets ont été présentés pour ce 41e anniversaire.

Signé Garneau paysagiste

Signé Garneau paysagiste a remporté le premier prix dans la catégorie «De la matière au naturel» pour le projet «La forêt en reflet» et le premier prix dans la catégorie «Ma région – Centre-du-Québec et Mauricie Bois-Francs» pour le projet «Par monts et par vaux».

L’entreprise victoriavilloise a de plus ajouté le prix «Permacon» pour le projet «Côté cour, côté colline» et un deuxième prix dans la catégorie «Côté cour 40 000 $ et moins» pour le projet «En vacances dans mon quartier».

Brisson paysagiste

Brisson paysagiste a de son côté mérité le premier prix dans la catégorie «Ö» pour le projet «Eau naturelle».

Membres du jury

Cette année, le jury était composé de cinq personnes : Saule Séguin (concepteur et chargé de projets, Les Jardins de vos rêves); Simon Paquet (concepteur et chargé de projets, Les Jardins de vos rêves); Julie Boudreau (éditrice et rédactrice, Planète Jardin); Richard Bélisle (architecte paysagiste), et Guy Laliberté (conciliateur technique de l’APPQ), tous des gens du secteur ayant plusieurs années d’expérience.

Les photos de tous les projets soumis au 41e Concours d’aménagement paysager paraîtront  dans le magazine Les plus beaux jardins du Québec. Cette revue, publiée par Les Éditions Pratico-Pratiques en collaboration avec l’APPQ, permet de faire découvrir au public le haut niveau de performance qu’atteignent les entreprises d’aménagement paysager québécoises. Elle sera en kiosque au début avril.

Notons que le prix «Populus» a été remporté par l’entreprise Paysagistes Andryves de Terrebonne, pour son projet «Aggloméré attrayant». L’entreprise a été lauréate à plusieurs reprises par le passé de ce prix voté par le public. Le prix «Coup de cœur» des Éditions Pratico-Pratiques a été remis à Services Paysagers Dominique Filion de Saint-Basile-le-Grand pour le projet «Éclatante sobriété».

Finalement, le prestigieux «Milan Havlin» a été remis à l’entreprise Paysages Knowlton de Knowlton pour le projet «6504».

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des