Une dernière occasion de surprendre le Phoenix

Une dernière occasion de surprendre le Phoenix
Conor Frenette (Photo : Denis Morin)

Pour leur 58e match de la saison, les Tigres de Victoriaville affronteront une dernière fois le Phoenix de Sherbrooke, première équipe au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La partie s’amorcera à compter de 15 h du côté du Palais des sports Léopold-Drolet.

Il s’agira du cinquième affrontement entre les deux équipes. Jusqu’ici, le Phoenix a eu le dessus chaque fois par la marque de 5 à 1, 4 à 3, 5 à 2 (but dans un filet désert) et 4 à 3. Les Tigres ont donc prouvé qu’ils étaient en mesure de tenir le coup face à superbe machine sherbrookoise.

Lors du dernier duel entre les deux équipes, l’entraîneur-chef Louis Robitaille avait concocté un trio composé d’Anthony Poulin, Édouard Ouellet et Thomas Ethier qui avait muselé le premier trio du Phoenix à cinq contre cinq. Félix Robert avait marqué en avantage numérique seulement. C’est toutefois le deuxième trio, composé de Benjamin Tardif, Charles-Olivier Roy et Taro Jentzsch qui avait donné de la difficulté aux Félins en produisant huit points. Puisque les Tigres n’auront pas l’avantage du dernier changement, il sera intéressant de voir comment Robitaille travaillera pour tenter d’éliminer de l’équation le premier trio du Phoenix.

En ce qui concerne le classement, les Tigres maintiennent toujours une priorité d’un petit point sur les Huskies de Rouyn-Noranda au 4e rang de l’Association de l’Ouest, de deux points sur les Foreurs de Val-d’Or et de trois points sur les Cataractes de Shawinigan. Chacune de ces équipes a un match en main sur Victoriaville. Du côté de Sherbrooke, elle est carrément seule dans son monde avec 94 points au classement, soit une priorité de 32 points sur leur plus proche poursuivant dans l’Ouest. La troupe de Stéphane Julien a également sept points d’avance sur les Wildcats de Moncton au sommet du classement général.

En ce qui concerne la situation devant le filet, Fabio Iacobo devrait en théorie obtenir son 10e départ consécutif. En 28 départs cette saison, Iacobo a signé 13 victoires, trois jeux blancs, une moyenne de buts accordés de 2,78 et un pourcentage d’arrêts de 90,7%. Avec Nikolas Hurtubise qui s’approche d’un retour au sujet, les Tigres ont retourné Nathan Darveau aux Forestiers d’Amos dans le midget AAA. C’est donc Jean-Tommy Auger qui sera l’adjoint chez les Tigres.

Pour sa part, Mikhail Abramov tentera d’obtenir au moins un point dans un 14e match de suite. Il compte 21 points durant cette séquence offensive.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des