Le Métal Pless balaie les Bisons

Le Métal Pless de Plessisville a éliminé les Bisons de Granby en quatre matchs consécutifs pour passer en demi-finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

La troupe dirigée par Simon Turcot est carrément en mission et les joueurs l’ont prouvé avec un gain de 5-3 devant 757 spectateurs en liesse, hier soir, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Gabriel Slight a provoqué le délire chez les spectateurs présents en inscrivant son cinquième but des séries, à 2:18 en troisième période. Ce but provoquait l’égalité de 3-3.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Carl Lefebvre inscrivait son but le plus important depuis son arrivée avec le Métal Pless il y a quelques semaines. C’est ce but qui a permis aux Plessisvillois de passer en demi-finale. Et son but a été inscrit alors que les locaux étaient à court d’un joueur.

Jason Pitt a complété le pointage avec son sixième but des séries, un but en avantage numérique inscrit avec un peu plus de sept minutes à faire au match.

Le Métal Pless avait pris les devants dans la rencontre grâce au premier des deux buts de Gabriel Slight, inscrit à 7 minutes en première période.

Les Bisons ont répliqué avec les buts de Maxime Guyon et de Francis Brunelle plus tard dans la période pour prendre les devants 2-1.

Alexandre Comtois a ramené les deux équipes à la case de départ, à 5:25 de la deuxième période, avec son quatrième but des séries.

Coriaces, les Bisons n’ont pas lâché et Maxime Guyon a redonné les devants aux siens avec deux secondes à faire en deuxième période. Il s’agissait de son deuxième but du match et des séries.

Les Granbyens ont dirigé 33 tirs vers Steven Veilleux contre 30 lancers des Plessisvillois contre Paul Bourbeau JR.

L’entraîneur Simon Turcot avait mentionné plus tôt cette semaine que «la quatrième victoire est la plus difficile à aller chercher dans une série». Le résultat du match lui donne raison et il a donné crédit à son équipe d’avoir gardé le focus pour bien faire les choses.

Il faudra attendre la conclusion des séries quart de finale pour connaître le prochain adversaire du Métal Pless en demi-finale.

En terminant, l’organisation du Métal Pless a présenté un nouveau membre dans la famille en la personne de la mascotte GRATTE TOU. Cet ambassadeur de l’équipe sera présent à tous les matchs locaux, mais aussi dans quelques événements dans la région afin de représenter l’organisation et rencontrer les amateurs.