Inquiétante fumée provenant d’un garage effondré

Inquiétante fumée provenant d’un garage effondré
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

En soirée, samedi, l’alarme a retenti pour les pompiers de Warwick appelés à se rendre, selon l’appel, pour un feu de cheminée sur la rue Principale à Saint-Albert.

Les sapeurs ont reçu l’appel vers 19 h 15. «En route, on a obtenu d’autres informations à l’effet qu’il s’agissait d’un garage effondré plus tôt en journée. Et le propriétaire a constaté de la fumée s’échappant de la cheminée. La fournaise au bois chauffait toujours. Il souhaitait une extinction pour éviter un important embrasement», a relaté Mathieu Grenier, directeur du service de protection contre les incendies.

Le directeur Mathieu Grenier

Le bâtiment d’une superficie d’environ 900 pieds carrés servait d’atelier pour la fabrication de meubles pour enfants. «En après-midi, le propriétaire a constaté des anomalies de structure en raison du poids de la neige. Il a pu sortir le contenu et couper l’alimentation électrique avant que ne survienne l’effondrement», a fait savoir l’officier.

Douze pompiers de Warwick ont répondu à l’appel. En entraide automatique, deux pompiers de Victoriaville se sont amenés avec un camion-citerne.

«En raison de la fragilité de la structure, on a pris le temps de bien faire les choses», a expliqué le directeur Grenier. Pour atteindre la fournaise, les pompiers ont percé un mur. Ils ont ensuite pu éteindre les tisons et la vider.

L’intervention a duré environ une heure.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des