Les donateurs de la Fondation célébrés

Par Andrée-Anne Fréchette
Les donateurs de la Fondation célébrés
(Photo : www.lanouvelle.net)

Quelque 3 M $ ont été investis dans l’hôpital en 2019. «Une grosse année», expose Jacinthe Vallée, directrice générale de la Fondation À Notre Santé. Pour réaliser toutes ses améliorations, l’organisme compte sur la participation des gens. Mardi, on leur a rendu hommage.

Le gala Mille Mercis s’avère l’une des façons par lesquelles la Fondation À Notre Santé démontre sa reconnaissance envers la générosité de ses bénévoles, donateurs et employés. Entre outre, on y procède à une remise de prix. Cette année, les trophées, réalisés à nouveau par l’artiste Mario Carrier, avaient pour titre «naissance».

Renald Jacques a reçu la première statuette de la soirée en obtenant le Prix grand philanthrope Jacques et Michel Auger, pour son engagement auprès de la Fondation depuis plusieurs années, notamment.

On a décerné le Prix rayonnement Pierre Roux à Jean Morin, pour ses idées de grandeurs avec son projet de concevoir la plus grosse poutine au monde. L’initiative a permis d’amasser 77 432 $ pour la Fondation. «Cette fois, on voulait reconnaître l’homme et son grand cœur, car on a souvent reconnu la Fromagerie du Presbytère», a précisé Mme Vallée.

Le Prix mobilisation Hermann Fournier a été attribué au docteur Sébastien Morissette pour la création d’une brosse à BBQ en bois, dont les profits de 22 000 $ ont profité à la Fondation. L’organisme a reconnu la contribution exceptionnelle de Gaston Allaire par son legs de 500 000 $, en lui adressant le Prix in memoriam François-Bourgeois.

L’équipe de gériatrie et le plateau de travail en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme, entre autres, ont raflé différentes bourses grâce au Prix fierté Sœur Claire Perreault afin de réaliser différents projets.

Charlotte Gladu a touché le Prix cœur d’or de l’année, qui met en valeur le geste posé plutôt que l’ampleur du don. L’ensemble des Clubs Lions de la région a obtenu le Prix grand philanthrope Desjardins.

Enfin, Geneviève Thibault a récolté le Prix bénévole de l’année Hélène Girard. Le président de la Fondation À Notre Santé, Claude Charland, a tenu à remercier tout le travail effectué par les différents employés de l’organisation, qui s’efforcent de façonner le futur de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des