Dessercom annonce un legs de 3000 $ à ORAPÉ

Dessercom, spécialisée dans les soins préhospitaliers d’urgence et dans le transport et l’accompagnement médical, a remis un don de 3000 $ à l’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ) pour l’acquisition d’un réfrigérateur et d’un congélateur.

Ce legs s’inscrit dans le cadre du 50e anniversaire de l’entreprise qui voulait profiter de cette occasion pour laisser une marque dans les villes qu’elle dessert. Elle avait confié à ses employés du point de service de Plessisville (ambulance) d’appuyer la cause de leur choix.

Les nouveaux appareils électroménagers seront utilisés par l’organisme qui lancera deux nouveaux services en juin 2020, soit un milieu de vie et un magasin partage.

«Le milieu de vie sera un nouvel espace salle à manger avec ordinateur que nous aménagerons afin de permettre aux gens de pouvoir briser leur isolement et d’être accompagnés dans la recherche d’emploi. Nous pourrons aussi les référer pour toutes sortes de besoins», d’expliquer la directrice générale d’ORAPÉ, Valérye Bédard.

«Dans un deuxième temps, nous sommes également à développer un projet de magasin partage pour les gens à faible revenu qui ont accès à nos services alimentaires afin qu’ils puissent bénéficier d’achats en gros à prix moindre. Parmi les produits offerts figurent des produits frais et congelés et notamment de plus en plus de lots de viandes qui proviennent de Moisson Mauricie Centre-du-Québec, organisme où nous sommes accrédités. L’achat du frigo et du congélateur nous aidera à pouvoir offrir ces nouveaux services», de conclure Mme Bédard précisant que les deux projets nécessitent un déboursé d’environ 8000 $ incluant la participation de Dessercom.

Dessercom s’est lancée dans les soins préhospitaliers d’urgence en 1984, puis dans le transport médical en 1995. Aujourd’hui, l’entreprise est établie dans presque toutes les régions administratives du Québec avec plus de 50 points de service, une flotte de 215 véhicules et près de 900 employés.