Trois nageurs du CNBF se distinguent

Trois porte-couleurs du Club de natation des Bois-Francs (CNBF) ont pris part au championnat provincial 11-12 ans, au PEPS de l’Université Laval à Québec.

Éloïse Leclerc a réalisé six records personnels, en plus d’atteindre cinq standards AA chez les 13 ans et plus. Son coéquipier Mathis Long, quant à lui, a fracassé sept records personnels. Il a notamment amélioré de 13 secondes son temps au 200 mètres dos et il figure dans le top 40 des nageurs au 200 mètres brasse. Elsa Lussier, pour sa part, a réalisé cinq records personnels, quatre standards AA chez les 13 ans et plus et elle s’est classée dans le top 14 au 100 mètres dos. Au chapitre des améliorations, avec un taux de 105%, le CNBF a pris le 21e rang du classement québécois.

Sur la scène collégiale, les Vulkins ont participé à une troisième compétition cette saison, au Cégep de Sherbrooke. Les Mauves ont bien fait. Ils ont notamment enregistré plus d’une dizaine de records personnels. Benjamin Désilets a soutiré la médaille d’argent au 200 mètres libre et une huitième position au 50 mètres libre (il a décroché deux standards A pour les prochains championnats provinciaux). Chez les dames, Florence Léveillé a obtenu des standards B au 200 mètres libre et au 50 mètres papillon.