Organisme recherché pour mettre en place l’Opération Nez rouge à Victo

Avec l’organisation d’une 37e campagne de raccompagnement déjà dans sa mire, l’Opération Nez rouge est à la recherche d’un organisme voué à la jeunesse ou au sport amateur intéressé à prendre en charge le service à Victoriaville, du 27 novembre au 31 décembre.

En échange de ce fier service offert à la communauté, l’organisation pourra non seulement compter sur un soutien pour mener à bien sa mission, mais aussi sur une aventure riche en rencontres et en anecdotes mémorables.

Une formule de financement unique qui fait la différence

Chaque année, l’Opération Nez rouge accorde gratuitement à des organismes à but non lucratif l’occasion de tenir la campagne de raccompagnement dans leur région. L’organisation choisie pour agir à titre de maître d’oeuvre à Victoriaville pourra ainsi bénéficier de la notoriété enviable de l’Opération Nez rouge afin de rayonner durant la période des Fêtes et au-delà. Ce sera aussi pour elle l’occasion de développer des liens avec les citoyens, des entreprises et d’autres organismes de son milieu qui lui apporteront incontestablement une contribution et une aide précieuses.

L’Opération Nez rouge en un coup d’oeil

Depuis sa création en 1984, l’Opération Nez rouge s’est taillé une place de choix dans le coeur des Québécois, figurant aujourd’hui parmi les organisations bénévoles les plus reconnues et les plus populaires. Grâce à un réseau composé d’une centaine de maîtres d’oeuvre au Canada, dont plus d’une soixantaine au Québec, la campagne contribue chaque année à améliorer la sécurité routière, tout en permettant de tisser des liens solides à l’intérieur des communautés. Concrètement, elle permet de :

  • mobiliser en moyenne 50 000 bénévoles, dont 40 000 au Québec;
  • effectuer près de 70 000 raccompagnements, dont 52 000 au Québec;
  • amasser 1,9 million de dollars en dons et la part locale est conservée par chacun des maîtres d’oeuvre.

Bien accompagné dans l’aventure Nez rouge

Tout au long de l’année, le Secrétariat national de l’Opération Nez rouge offre un soutien et un encadrement constants aux maîtres d’oeuvre. Ces derniers, qui évoluent dans des champs d’activités aussi variés que les centres d’action bénévole, les clubs Richelieu, les clubs Lions ou encore des associations étudiantes ou sportives, favorisent également une entraide mutuelle qui contribue au succès des campagnes, année après année.

Pour déposer votre candidature, pour toute question ou demande d’information, les organismes intéressés peuvent contacter Simon Dufour, directeur des opérations, disponible par courriel à sdufour@operationnezrouge.com.

Les dossiers d’adhésion doivent être déposés au plus tard le 31 mai.