Services de garde subventionnés : création de 88 places

Le gouvernement du Québec agit pour mieux répondre aux besoins de garde des familles de la région. C’est avec fierté que le député de Johnson et ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, et le député de Drummond‑Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, confirment la création de 88 places dans différents services de garde de leurs circonscriptions. Cette annonce se fait au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Les services de garde qui vont bénéficier de ces nouvelles places sont : Plumeau-Soleil de Drummondville, La douce couvée de Roxton Falls, Mini-Campus inc. de Drummondville et le Centre de services à la communauté de Saint-Samuel.

Dans l’ensemble du Québec, ce sont 50 projets qui ont été retenus d’une part à l’intention notamment des parents-étudiants. Ils permettront la création de 1522 places en centres de la petite enfance et de 670 places en garderies subventionnées, soit 2192 places.

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé récemment la création de 2684 places à la suite d’un appel de projets lancé en mars 2019. La création de ces nouvelles places subventionnées représente des subventions récurrentes estimées à 35,4 millions de dollars par année. S’ajoute un investissement de 26,5 millions de dollars dans les infrastructures des centres de la petite enfance.

 

Projets retenus 

 

INSTALLATION NOMBRE DE PLACES
Volet Parents-étudiants
CPE PLUMEAU-SOLEIL Campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières à Drummondville 62
Cégep de Drummondville 8
Volet Optimisation
CENTRE DE SERVICES À LA COMMUNAUTÉ DE SAINT-SAMUEL, Saint-Samuel 8
CPE MINI-CAMPUS INC., Drummondville 2
CPE LA DOUCE COUVÉE, Roxton Falls 8
Total 88

«Je suis heureux que Drummondville et Roxton Falls puissent bénéficier de nouvelles places subventionnées et que l’on développe davantage le réseau pour encore mieux servir les familles de la région. Grâce à ces nouvelles places, on pourra offrir à encore plus d’enfants un environnement sain, sécuritaire et agréable où ils pourront s’épanouir pleinement. En plus, un grand nombre de places ont été créées pour les parents-étudiants qui fréquentent le campus de l’UQTR à Drummondville. Votre gouvernement facilite ainsi la vie de plusieurs parents désireux de poursuivre des études», a souligné André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

«C’est une bonne nouvelle pour les parents de ma circonscription qui font face à des difficultés importantes pour trouver un endroit où confié leurs enfants. Notre gouvernement s’est engagé à maximiser la disponibilité des places dans les services de garde et nous continuerons de déployer des efforts en ce sens», a ajouté Sébastien Schneeberger, député de Drummond‑Bois-Francs.