5 bonnes raisons de choisir la fibre de verre pour son balcon

5 bonnes raisons de choisir la fibre de verre pour son balcon

Il y a des signes indéniables qu’il est temps de remplacer son balcon en bois. Son plancher ne semble plus aussi solide, la balustrade et les rampes d’escaliers sont instables, de la moisissure ronge les extrémités et la peinture décolle, craque et s’écaille.

Si vous songez à remplacer votre balcon, opter pour la fibre de verre est une solution qui offre une foule d’avantages. Voici cinq bonnes raisons de choisir la fibre de verre.

  1. Le choix

Les balcons en fibre de verre sont offerts en un choix quasi-illimité de couleurs pour convenir à tout type d’habitation. Il est également possible de choisir un revêtement en granite et les amoureux de l’aspect du bois seront ravis d’apprendre qu’on peut même choisir un revêtement qui imite le bois.

2. Robuste, résistant et durable
La durée de vie d’un balcon en fibre de verre se situe entre 20 et 30 ans. Reconnu pour sa légèreté et pour sa durabilité, la fibre de verre résiste au gel, au feu, aux insectes et à la corrosion, ainsi qu’aux rayons ultraviolets. Ainsi, l’exposition prolongée au soleil n’affectera pas sa couleur ni sa forme. De plus, les balcons en fibre de verre sont imperméables alors la neige, la pluie et la grêle ne modifieront pas son aspect au fil des ans.

 3. Peu d’entretien
Pour faire briller un balcon en fibre de verre, il suffit de le nettoyer à l’eau et au savon doux. Il est important d’éviter d’utiliser des produits agressifs, tels que des solvants, qui pourrait abîmer sa surface. Pour les taches, on suggère d’utiliser une brosse, mais d’éviter les brosses à poils en métal. Si la tache est tenace, un peu de phosphate de sodium tribasique (T.S.P.) avec un peu d’eau fera l’affaire.

Si une couche de glace s’installe sur le balcon, on peut répandre du sel ou du sable sans endommager la surface du balcon.

Et enfin, il est recommandé de déplacer ses meubles, son barbecue et tout autre objet laissés en permanence sur un balcon en fibre de verre afin d’éviter les variations de couleur. Les objets en métal devraient être également déplacés de temps à autre puisqu’ils peuvent laisser des taches de rouille.

4. Environnement
Un balcon en fibre de verre est fait de matériaux recyclables desquels on peut fabriquer, entre autres, des canots, des tables à pique-nique et des chaises de jardin.

5. Abordable
La fibre de verre est l’un des matériaux les plus abordable sur le marché. Si l’on considère ses caractéristiques exceptionnelles, elle offre un excellent rapport qualité-prix. Pour vous donner une idée, le prix d’un balcon se situe entre 17 $ et 21 $ le pied carré pour recouvrir un balcon existant. Pour une structure complète, il faut prévoir entre 30 $ et 40 $ le pied carré. De plus, une installation fonctionnelle et esthétique peut ajouter de la valeur à une propriété.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des