Un 45e Tournoi provincial Old Timer des Essoufflés

C’est sous la présidence d’Éric Tourigny, entrepreneur en construction, que se tiendra le 45e Tournoi provincial Old Timer des Essoufflés de Victoriaville. Cette année, 23 équipes provenant du Nouveau-Brunswick, de la région de Montréal, de la Beauce, de la Mauricie et du Centre-du-Québec se disputeront les grands honneurs chez les 40, 50, 60 et 65 ans. 

Depuis sa première édition en 1975, les profits de la compétition sont distribués à différents organismes de la région, totalisant plus de 177 000 $. Cette année, le Club de hockey (fondé en 1971 par Marcel Nadeau) est fier de soutenir l’Ami-Temps des Bois-Francs. Cet organisme aide les familles de personnes handicapées en leur offrant un répit à leur maison multifonctionnelle. Par exemple, les fins de semaine sont consacrées à une clientèle âgée entre 0 et 77 ans, vivant avec un handicap.

(Photo gracieuseté)

En semaine, ils offrent un service de garde scolaire adapté pour les jeunes âgés entre 6 et 21 ans vivant avec un trouble du spectre de l’autiste, une déficience intellectuelle ou physique. En période estivale, l’organisme offre un camp de jour pour les adolescents âgés entre 13 et 21 ans, autistes ou ayant un handicap physique. Le tournoi se déroulera du 21 au 23 février au Complexe sportif Sani Marc de Victoriaville.