Victoire convaincante et mêlée générale

La soirée de la Saint-Valentin a peut-être été célébrée par les amoureux, mais on peut dire que ce n’étaient pas des mots d’amour qui ont été échangés entre le Métal Pless de Plessisville et les Bisons de Granby dans le premier match de cette série quart de finale 4 de 7 de la Ligue de hockey senior AAA du Québec. Ce sont les Plessisvillois qui ont remporté le duel au compte de 9 à 3.

Les deux entraîneurs-chefs n’étaient pas derrière le banc de leurs équipes. Leurs remplaçants, Samuel Fortier, pour le Métal Pless, et Miguel Fortin, pour les Bisons, ne récitaient pas le chapelet en ce vendredi soir. Même chose pour les joueurs sur la glace dans ce gain de 9-3 des Plessisvillois, eux qui prennent les devants 1-0 dans la série. D’ailleurs, les bancs se sont vidés et tous les joueurs se sont retrouvés sur la glace en fin de première période pour une mêlée générale.

Les locaux ont eu le temps d’inscrire six buts dans les deux premières périodes avant que les visiteurs répliquent.

Jason Pitt (3), Tommy Veilleux, Alexandre Comtois et Derek Bureau ont marqué les buts des vainqueurs avant que Samuel Deslandes donne la réplique.

Janik Lowry-Gagnon (2) et Nicolas Carrier ont complété pour le Métal Pless tandis que Martin Trempe et Brian Lovell répliquaient.

Parlant de Martin Trempe, il a été chassé du match pour un coup de bâton donné avec un peu plus d’une minute à faire à la rencontre. Il faudra voir ce que la LHSAAAQ donnera comme sanction à la suite de son geste.

Le deuxième match de cette série aura lieu ce samedi à 20 h exceptionnellement au stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe.