Gestion de l’amiante et des résidus miniers : Alain Rayes dépose un mémoire

Communiqué
Gestion de l’amiante et des résidus miniers : Alain Rayes dépose un mémoire
Alain Rayes devant la mine Jeffrey, à Asbestos (Photo : Olivier Pontbriand)

Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, a déposé un mémoire à la commission chargée de faire l’état des lieux et la gestion de l’amiante et des résidus miniers amiantés du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

M. Rayes s’exprimera également publiquement lors des audiences, le 20 février, vers 20 h au Centre des loisirs Notre-Dame-de-Toutes-Joies d’Asbestos.

«J’ai suivi les audiences avec beaucoup d’intérêt depuis l’ouverture de la commission à Asbestos et Thetford Mines en décembre dernier. À titre de député fédéral d’une région directement touchée par les travaux du BAPE, il est en mon devoir de participer à la commission», a-t-il expliqué.

Le député de Richmond-Arthabaska est d’avis que l’on devrait maintenir un cadre normatif identique ou similaire à celui qui prévaut actuellement afin de permettre la valorisation des résidus miniers.

«Les haldes de résidus représentent un potentiel incroyable, que ce soit par leur teneur en magnésium, en silice, utilisé dans la conception de panneaux solaires, notamment, et plusieurs autres minéraux. Revaloriser ces résidus de manière sécuritaire est un levier économique exceptionnel pour notre région et pour tout le Québec», a conclu M. Rayes.

Partager cet article

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
FremaDenis P CroteauFlorent Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Florent
Invité
Florent

Alkain Rayes parle -nous donc des sables bitumieux a la place ben non tu choisis ta carière politique plutôt; un mémoire ca pse met bien dans son image politique

Denis P Croteau
Invité
Denis P Croteau

De mon côté, peu importe ce que tu fais dans ta communauté il y a des insatisfaits. Pour cette fois il s’agit effectivement d’un travail de longue date qui va dans le sens d’un projet de revitalisation et de recyclage de ce que nous appelions des déchets. Oui il y a les sables bitumineux mais il y a aussi une période de transition. Je n’ai aucune affiliation politique mais si un politicien prends un dossier de revitalisation dans un coin du Canada, Alors je suis reconnaissant pour ce travail. De plus je me suis permis de suivre le BABE sur… Read more »

Frema
Invité
Frema

Êtes vous un fan de Ryes ??? Ce que dit Florent n’est pas à dédaigner ,alors soyons le plus neutre possible et analysons seriusement