Sept nouvelles classes de maternelle 4 ans : les inscriptions approchent

À compter de septembre prochain, la Commission scolaire des Bois-Francs offrira 14 classes de maternelle 4 ans aux enfants de son territoire et les inscriptions se dérouleront du 17 février au 12 mars.

Effectivement, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a accordé sept nouvelles classes de maternelle 4 ans pour l’ensemble du territoire de la CSBF. On pense aux écoles Saint-Paul à Chesterville, Cœur-Immaculé à Saint-Valère, Centrale à Saint-Samuel, Notre-Dame-de-l’Assomption à Daveluyville, Sainte-Julie à Laurierville, Saint-Cœur-de-Marie à Tingwick ainsi que Cascatelle à Kingsey Falls.

Ces classes s’ajoutent à celles déjà proposées l’an dernier, soit aux écoles La Ribambelle à Victoriaville, Notre-Dame à Saint-Norbert-d’Arthabaska, Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours à Ham-Nord, Sacré-Cœur à Princeville, La Sapinière à Sainte-Clotilde-de-Horton ainsi qu’au Centre préscolaire La Samare à Plessisville.

Pour être inscrit à la maternelle 4 ans, l’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre de l’année en cours et résider sur le territoire de l’école où le parent souhaite l’inscrire.

L’inscription

Pour l’inscription, les parents doivent remplir le formulaire qu’ils trouveront sur le site www.csbf.qc.ca sous l’onglet Service et sous le libellé Inscription à l’école, et se présenter à l’école de leur secteur avec l’original de l’acte de naissance, grand format, émis par le Directeur de l’état civil.

Exceptions

Les parents qui résident sur le territoire de la Ville de Victoriaville doivent toutefois se rendre au Centre administratif de la CSBF pour inscrire leur enfant. Le Centre est situé au 40, boulevard des Bois-Francs Nord à Victoriaville. Quant aux parents du secteur de Plessisville, ils doivent plutôt se rendre au Centre préscolaire La Samare, au 1159, rue Saint-Jean à Plessisville.

De précieux outils

Les parents trouveront, en suivant le lien www.csbf.qc.ca/4ans, diverses informations pertinentes pour faciliter l’arrivée des petits à l’école dont une boîte à outils bellement garnie. Les parents qui inscriront leur enfant recevront l’infolettre des 4 ans, qui a également pour objectif de faciliter leur transition vers l’école avec de précieux conseils.