Elle trouve le bonheur dans le célibat… par choix!

Une jeune adulte qui partage sa vie entre les études universitaires et le travail est pleinement heureuse de son choix de mener ses projets de vie en solo, entourée de ses nombreux animaux.

Naomy Marquant est âgée de 26 ans et ne cherche pas l’homme de sa vie. Elle envisage très bien acheter sa maison seule, mener sa carrière et accomplir ses nombreux projets sans avoir de compagnon de vie. «Le fait d’avoir des enfants n’est pas indispensable pour moi», souligne-t-elle.

Si elle ne ferme pas la porte catégoriquement à l’amour, elle affirme ne pas avoir d’attente envers la vie de couple qui lui semble trop compliquée, surtout de nos jours.

«On est à une ère où les gens se fréquentent souvent de façon non officielle», observe celle qui déplore les drames qui résultent souvent de ces relations. Mme Marquant a choisi d’investir son temps dans des projets constructifs et son horaire est largement occupé par son travail à temps partiel au Complexe Évasion de Victoriaville et ses études à l’université en vue de devenir enseignante.

«La plupart des gars avec qui je parle trouvent ça admirable (…) Je suis perçue comme une personne sérieuse, indépendante et qui sait ce qu’elle veut», dit-elle. Avant la vingtaine, Mme Marquant a vécu quelques relations qui lui ont permis d’identifier ce qu’elle voulait vivre ou non. Depuis ces ruptures, elle est une célibataire accomplie. «Ça fait au moins six ou sept ans», s’exclame celle qui ne veut pas vivre l’amour à tout prix.

Cette jeune femme se fait souvent agacer avec l’idée qu’elle deviendra «vieille fille», ce qui la fait sourire. Pour elle, l’important est de se sentir bien. Rien ne vaut pour elle de prendre un bon bain chaud, de se concocter son repas préféré, de regarder un film qu’elle adore ou d’aller se promener en moto.

Et pour combler ses besoins affectifs, elle partage sa vie avec deux chats et deux chiens avec qui elle ne se sent jamais seule. «C’est dur à croire, mais je suis vraiment bien. Je suis en paix avec moi», assure cette résidente de Victoriaville.

Les moments plus durs

Cette étudiante en enseignement admet vivre parfois des moments où elle aimerait avoir quelqu’un à ses côtés pour la rassurer quand elle vit des inquiétudes. Or, l’idée passerait toujours rapidement!

Elle a même trouvé le moyen de vivre de super belles journées de Saint-Valentin, sans la présence d’un amoureux. Cette fête de l’amour lui donne plutôt l’occasion d’inviter des proches avec qui elle a beaucoup du plaisir et ne voit pas le temps passer.

Cette femme de 26 ans croit plutôt que le célibat est une occasion en or pour apprendre à être bien avec soi-même, se gâter et prendre du temps pour soi. «Ça peut paraître quétaine, mais la fameuse phrase voulant qu’on soit mieux seule que mal accompagnée est tellement vraie», conclut-elle.