Activités physiques : trois entreprises de la région se partageront 82 600 $

Pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble des membres de leur personnel, Atelier d’usinage Poudrier inc., la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville et Danovar inc., basés dans la circonscription d’Arthabaska, se partageront l’aide financière de 82 600 $.

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, en a fait l’annonce aujourd’hui, rappelant au passage que ces investissements ont été réalisés dans le cadre du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP).

Les bienfaits de la pratique régulière d’activités physiques en entreprise sont nombreux et comprennent, notamment, la présence au travail, la productivité de la main-d’œuvre, l’amélioration du climat de travail, l’attraction et la fidélisation des meilleures ressources et des gains pour la santé physique et psychologique du personnel.

«En tant qu’éducateur physique de formation, je me réjouis de voir les organisations de ma circonscription s’engager à long terme envers la pratique d’activités physiques. Les bienfaits de celle-ci sont nombreux, tant pour la santé du corps que pour le bien-être psychologique. Il ne fait aucun doute pour moi que les entreprises et les employés en retireront d’importants bénéfices et, qu’en fin de compte, toute la société en sortira gagnante», a fait valoir le député Lefebvre.

«L’annonce d’aujourd’hui va permettre à des milliers de Québécois et de Québécoises de concilier plus facilement leur vie professionnelle avec la pratique régulière d’activité physique. Les projets financés permettront à ces entreprises de bénéficier de tous les avantages associés au fait d’avoir des employés en santé, tant physique que mentale. Les bienfaits de l’activité physique sur le corps humain et sur le bien-être psychologique sont reconnus. Je suis très fière de m’associer à cette mesure et j’encourage fortement les entreprises à suivre la tendance de la santé et de l’activité physique au travail», a ajouté Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.