Un incendie causé par un fil électrique

Un incendie causé par un fil électrique
Un incendie d'origine électrique (Photo : www.lanouvelle.net)

L’incendie, qui a éclaté, samedi soir, au sous-sol d’une résidence de deux logements au 109, boulevard des Bois-Francs Nord à Victoriaville, est attribuable à un fil électrique.

«Des travaux ont été effectués sur des fils. L’un d’eux a été sectionné. Toujours alimenté en électricité, il a tombé au sol pour enflammer des matières combustibles qui s’y trouvaient», a indiqué Serge Carignan, chef de division aux opérations.

Seule sur lieux, la propriétaire a constaté l’incendie vers 21 h 30. Elle a alerté la centrale 9-1-1. Elle a évacué la résidence sans être blessée.

Les pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations, Marcel Proulx, ont répondu à deux alarmes. Une douzaine de sapeurs ont été mobilisés sur les lieux de l’intervention, tandis que les autres ont pris place à la caserne.

Les pompiers ont constaté, à leur arrivée sur place, la présence de fumée et de flammes au sous-sol. «L’incendie a été rapidement maîtrisé», a fait savoir le chef Carignan.

Une douzaine de pompiers sont intervenus. (Photo www.lanouvelle.net)

Les pompiers ont ensuite entrepris de ventiler les lieux et d’effectuer les vérifications pour s’assurer qu’aucune propagation ne soit survenue. À 22 h 18, l’incendie a été décrété officiellement maîtrisé.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés, durant l’intervention, pour veiller au périmètre et relever la Sûreté du Québec pour bloquer le boulevard entre les rues De Bigarré et Romulus. Ils ont aussi hébergé temporairement, dans leur autobus, la propriétaire pour qu’elle soit à la chaleur. Il faisait près de -20 degrés Celsius.

L’alerte donnée rapidement et l’intervention des sapeurs ont permis de limiter les dommages à environ 2000 $.

Les derniers pompiers ont quitté les lieux à 23 h 45.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des