Le Titan défait l’équipe de tête

Dans un duel qui s’apparentait à un match de séries, le Titan de Princeville a vaincu les Braves de Valleyfield 6 à 5, dimanche, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Marc-Antoine Benoît, avec son dixième but de la saison, a inscrit le filet victorieux alors qu’il ne restait que six secondes à écouler au troisième vingt. Le vétéran de 20 ans a terminé sa soirée de travail avec une récolte de deux buts et trois passes.

Son compagnon de trio Jérémy Côté a ajouté trois buts et deux mentions d’aide à sa fiche. Antoine McMahon a complété la marque pour la troupe de Guillaume St-Denis.

Ce dernier a salué le caractère de ses joueurs, l’équipe devant composer avec quelques absents en raison de virus. Neuf attaquants et cinq défenseurs ont terminé la rencontre. Si le trio de William Vadnais, Jérémy Côté et Marc-Antoine Benoît a été dominant en attaque, l’entraîneur-chef du Titan a également vanté le travail de l’unité composée d’Antoine McMahon, de Xavier Lavoie et de Daryk Plouffe-Dubé.

«En séries, ça prend la contribution de tous les trios pour espérer connaître du succès. J’aime notre profondeur et la polyvalence de plusieurs de nos joueurs. Nicholas Beauvilliers, entre autres, nous rend présentement de précieux services à la ligne bleue», a souligné St-Denis.

Sa formation, avec sept rencontres à disputer à sa saison régulière, n’est plus qu’à deux points des Braves et du premier rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Elle aura une occasion en or d’engranger quatre autres points au classement lors de la prochaine fin de semaine. Elle croisera d’abord le fer avec les Prédateurs, vendredi, à Saint-Gabriel-de-Brandon. Le lendemain (samedi), à 20 h, les Rangers de Montréal-Est seront les visiteurs au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Ces deux équipes ne revendiquent que 20 et 30 points respectivement au classement. Peu importe l’adversaire, Guillaume St-Denis veut profiter des derniers matchs du calendrier régulier pour bien préparer sa troupe afin qu’elle soit prête à l’ouverture des séries, d’autant plus que l’opposition promet d’être de taille, et ce, dès le premier tour éliminatoire.