Les reporters 12-18 reçus par le premier ministre François Legault

communiqué
Les reporters 12-18 reçus par le premier ministre François Legault
Les jeunes reporters 12-18 ont vécu toute une expérience en réalisant une entrevue avec le PM François Legault dans son bureau de l'Assemblée nationale. Sur la photo de gauche à droite : Cédric Ouellet (Saint-Albert), Maxim Normand (Saint-Valère), Mathieu Champagne (Notre-Dame-de-Lourdes), François Legault (premier ministre), Rosalie Fouquet (L’Avenir), Molee Robidoux (Saint-Louis-de-Blandford), Corine Bradette (Notre-Dame-de-Lourdes) et Eric Lefebvre (député d’Arthabaska et whip du gouvernement). (Photo : gracieuseté)

Les six reporters de Partenaires 12-18 Arthabaska-Érable ont été reçus par le premier ministre François Legault à l’Assemblée nationale du Québec, mercredi dernier (5 février).

Ils ont pu assister à la période de questions des députés et ont eu droit à une visite des lieux avec Martin Léveillé, conseiller politique responsable des travaux parlementaires au bureau du whip en chef, Eric Lefebvre. Les jeunes reporters ont également pris le dîner aux frais du député Lefebvre.

Puis les jeunes ont pu rencontrer le premier ministre Legault à son bureau pendant près d’une trentaine de minutes en milieu d’après-midi. Ce dernier dit avoir apprécié leurs questions, plus que celles posées par les députés de l’opposition et les journalistes qui ne cherchent qu’à le coincer dans un coin.

Après l’entrevue, M. Legault a emmené les jeunes avec lui afin de leur présenter les peintures sur les murs de son bureau. Le tout s’est terminé par une prise de photos de groupe et individuelles.

Avant de quitter, les jeunes ont également eu l’occasion de discuter à nouveau avec le député Lefebvre et de visiter son bureau, l’un des plus beaux de l’Assemblée nationale grâce à ses fonctions de whip du gouvernement. Lui aussi a pris le temps de bien répondre aux questions des jeunes.

Plus d’information concernant cette journée sur la page Facebook de Partenaires 12-18.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des