JPL Victo Jazz : c’est parti pour la fête de la musique

Belle foule jeudi soir au cocktail d’ouverture du deuxième JPL Victo Jazz. La tempête n’a pas arrêté les adeptes de jazz qui vont profiter du week-end pour faire le plein de musique.

La table était mise au cocktail avec un trio de musique qui animait le hall d’entrée du Carré 150, là où ont lieu les nombreux concerts et activités reliés à ce festival de jazz hivernal qui, c’est ce qu’espèrent les organisateurs, deviendra un incontournable dans les festivals.

Dès l’entrée au Carré 150, les gens étaient accueillis par une belle photo du regretté Jean-Pierre Lambert, celui qui a inspiré cet événement jazz. Originaire de Victoriaville, le musicien a toujours impressionné par son amour de la musique et son professionnalisme. Le festival a été créé pour lui rendre hommage, notamment en lui donnant ses initiales, mais aussi en offrant un programme varié basé sur cette musique qu’il aimait tant.

On a pu entendre le Lorraine Desmarais Trio, jeudi soir

D’ailleurs, plusieurs membres de sa famille étaient présents jeudi soir, dont sa sœur, sa nièce, ses filles et sa conjointe. Toutes étaient très heureuses  et fières surtout, de se retrouver pour ce week-end bien rempli de jazz.

Si la soirée a été lancée avec la prestation, bien appréciée, du Lorraine Desmarais Trio qui a joué Bill Evans jeudi soir, tout le reste de la fin de semaine a été prévue pour en mettre plein les oreilles des spectateurs.

La programmation est disponible au jplvictojazz.com