Rock la Cauze : des légendes du punk seront de la partie

Communiqué
Rock la Cauze : des légendes du punk seront de la partie
La formation Descendents (Photo : gracieuseté)

L’organisation de Rock la Cauze Laquerre Ford annonce la signature des parrains du punk, la formation californienne Descendents, à titre de tête d’affiche de la journée du 8 août. 

«C’est vraiment un grand honneur d’accueillir ces monuments du mouvement punk rock ici, à Victoriaville. Descendants sont considérés comme les parrains du punk. Ils ont vu le jour en 1977, avant les Pennywise, NoFx et Rancid. Ils ont été une source d’inspiration pour tous ces groupes-là», affirme le président de l’événement, Patrice Marcoux.

Fondé en Hermosa Beach, en Californie, Descendents est composé de Bill Stevenson, Karl Alvarez, Stephen Egerton et du charismatique chanteur Milo Aukerman, dont les lunettes ont inspiré le logo de la formation. Au cours de leurs 43 ans d’existence, le groupe a enregistré sept albums studio, 11 simples et trois compilations. Il a également contribué à plusieurs œuvres d’autres artistes punk.

Fait intéressant, plusieurs acteurs de la musique punk se sont réunis en 1995 afin de créer un album hommage à Descendants intitulé Lots of Bands Doing Descendents’ Songs.

«Descendents a eu un impact important dans l’histoire de la musique punk. Ils ajouteront beaucoup de notoriété à notre journée du samedi qui est déjà marquée par les présences de Face to Face, Heathcliff et Creepshow, entre autres. Plusieurs autres bands punk populaires ont signifié leur intérêt de jouer avec eux», ajoute M. Marcoux.

C’est la première fois depuis 2017 que la formation mythique mettra les pieds au Québec. Elle avait alors fait salle comble au MTelus de Montréal.

Rappelons que Rock la Cauze aura lieu les 7 et 8 août au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville. Parmi les autres groupes confirmés par l’organisation, on retrouve Billy Talent, Save Ferris, The Lazys et Anti-Queens.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des