Octroi du contrat des travaux de rénovation du Carrefour de L’Érable

La Ville de Plessisville a octroyé le contrat des travaux de rénovation du Carrefour de L’Érable à l’entreprise Lévesque et Associés Construction inc. de Québec pour un montant de 838 182.22 $, excluant les taxes applicables.

Le maire Mario Fortin a laissé savoir lors de la dernière séance du conseil municipal que les travaux devraient s’amorcer dès le printemps prochain.

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent chacun plus de 200 000 $ dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec pour rénover le Carrefour de L’Érable qui est un lieu phare de la vie culturelle et communautaire de la Ville de Plessisville et de la région.

Le projet consiste notamment à remplacer la toiture et la fenestration existantes. Des travaux seront également effectués à l’intérieur et sur le revêtement extérieur du bâtiment dans le but de prévenir sa détérioration, d’assurer la sécurité des usagers et de garantir la salubrité des lieux.

Ce bâtiment abrite entre autres le bureau d’information touristique de la région et les bureaux administratifs d’une partie des employés de la MRC de L’Érable (tourisme et culture).

La Ville de Plessisville versera également plus de 200 000 $ pour un investissement totalisant plus de 605 000 $.

Rappelons que la Ville de Plessisville avait procédé en novembre 2018 à l’adoption de son règlement d’emprunt relatif aux travaux de rénovation du Carrefour de L’Érable pour une somme de 912 349 $. Le mode de remboursement prévoit aussi le prélèvement d’une taxe sur tous les immeubles imposables du territoire, et ce, pour une période qui n’excédera pas 20 ans.