Maély Gosselin dans le top 5 québécois

Trois patineuses ont fièrement représenté le Club de patinage artistique de Plessisville, le week-end dernier à Sherbrooke, pour les championnats B de la section Québec.

Maély Gosselin, dans la catégorie sans limites moins de 8 ans, en était à sa deuxième participation aux championnats de section B. Elle a obtenu un pointage de 18.95, terminant à la 4e place et manquant de peu le podium. Elle était calme et en confiance, ce qui lui a permis d’effectuer son meilleur pointage de sa carrière et de se classer au sein du top 5 québecois.

Jade Taschereau, également dans la catégorie sans limites moins de 8 ans, en était à sa première compétition sur la scène provinciale. Elle a obtenu un pointage de 12.04, terminant à la 15e place. Malgré l’envergure et le niveau élevé de la compétition, elle ne s’est pas laissé intimider et a offert un excellent programme.  Elle se situe dans le top 15 au Québec.

Marie-Philippe Marcoux, dans la catégorie pré-juvénile moins de 11 ans, en était à sa première participation aux championnats de section. Elle s’est présentée avec une attitude exemplaire. Elle a obtenu un pointage de 17.54, terminant 24e de son groupe. Elle se situe dans le top 50 au Québec.

Grâce à sa qualification en janvier dernier, Marie-Philippe se prépare maintenant pour le Championnat Star Provincial Michel Proulx, qui aura lieu en mars à Lévis, où elle fera face aux meilleures de la classe pré-juvénile de chaque région du Québec.