Une soirée magique au profit de la Fondation communautaire

Sept des 25 organismes qui forment la Fondation communautaire «Unis pour les gens d’ici» proposent une soirée magique à leur bénéfice. Celle-ci aura lieu le 15 avril au Cabaret Guy-Aubert du Carré 150 de Victoriaville et mettra en vedette l’humoriste Louis T. et le magicien Sébastien Louis XVI.

Il s’agira de la deuxième campagne de financement de cette fondation (la première avait récolté plus de 17 200 $ qui avaient été remis à 11 organismes participants) qui permet aux groupes communautaires qui en font partie d’unir leurs forces afin d’organiser des activités qui viennent aider à leur financement. La présidente de la fondation, Lise Setlakwe, a expliqué que la force du nombre fait la différence.

En tout, près de 280 billets seront en vente au coût de 75 $ (régulier) et 125 $ (VIP). Ils permettront d’assister à une belle soirée qui se tient sous le thème «La magie du communautaire». «Tous les profits amassés seront divisés à parts égales entre les organismes (sans frais d’administration) qui sont à la base de la soirée et qui sont : l’Association des proches aidants Arthabaska-Érable, l’Association le PAS, le Calacs Unis-vers-elles, Équijustice Arthabaska-Érable, Espace Centre-du-Québec, La Source et le Bureau de lutte aux infections transmises sexuellement et par le sang (Blits). On peut se procurer les billets auprès d’eux ou encore par l’entremise du Carré 150.

La présidence d’honneur a été confiée au conseiller municipal de la Ville de Victoriaville, Yannick Fréchette, qui est également psychoéducateur. «Le nom de la fondation résume bien les raisons qui m’ont incité à accepter le rôle de président d’honneur. Mon implication dans la communauté est une partie intégrante de ma vie. C’est d’ailleurs dans le milieu communautaire que j’ai fait mes stages», rappelle-t-il.

Humour et magie au menu

La soirée permettra d’apprécier l’humoriste Louis T., un personnage «engagé et pertinent», comme a indiqué Mme Setlakwe. Quant au magicien, plusieurs l’ont déjà vu à la télévision où il a fait quelques apparitions. Il vient également de terminer une tournée de trois ans avec les Fantastix. En plus, les spectateurs offriront leur appui financier à des organismes communautaires de la région.