Terrains Gariépy : Saint-Ferdinand officiellement propriétaire

La Municipalité de Saint-Ferdinand est officiellement devenue propriétaire des 11 millions de pieds carrés de terrains appartenant à la Succession Frédéric Gariépy pour une somme de 700 000 $.

Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, et le directeur général de la Municipalité, Dominic Doucet, ont en effet mis la touche finale au dossier en passant aujourd’hui chez le notaire à Plessisville, accompagnés des représentants de la Succession Frédéric Gariépy.

«Nous sommes heureux que tout soit réglé. La Municipalité pourra prendre en main le développement de son territoire à court et long terme», de faire savoir le maire Charlebois qui était un bon ami du disparu et qui estime avoir été transparent dans le dossier qui a respecté toutes les étapes de son cheminement et que c’est le directeur général qui s’est occupé des négociations.

«La Municipalité va mettre en place une politique claire pour la revente des terrains, que ce soit au niveau résidentiel, commercial ou industriel, et ce, à très bon prix. Au niveau résidentiel, nous croyons pouvoir développer des terrains qui sauront attirer de jeunes familles», précise M. Doucet. Celui-ci ajoute que la Municipalité va également s’assurer de préserver et de développer le secteur récréotouristique selon la volonté citoyenne.

La Municipalité a procédé à l’adoption d’un règlement d’emprunt de l’ordre de 350 000 $ et a puisé le reste de la somme à même ses revenus pour se porter acquéreur des différents lots qui se trouvent des deux côtés de la route 165, entre la route de Vianney et la rue Fréchette. Elle reçoit également en don, contre l’émission d’un reçu officiel de don légal au montant de 470 000 $, une autre partie des terrains de la Succession Frédéric Gariépy incluant l’ancienne résidence de ce dernier.