Un jeune homme de Saint-Rosaire tué par un train

Un jeune homme de Saint-Rosaire tué par un train
Le tragique accident s'est produit vers 15 h, vendredi. (Photo : Gracieuseté)

C’est un jeune homme de Saint-Rosaire, Dany Bergeron-Boutet, âgé de 27 ans, qui a tragiquement perdu la vie en milieu de journée, vendredi, lorsque son véhicule a été percuté par un train de marchandises.

La collision s’est produite vers 15 h au passage à niveau du 10e rang à Saint-Wenceslas. Selon la Sûreté du Québec, la victime circulait en direction ouest lorsque son véhicule, pour une raison qui reste à établir, a été heurté par le train qui filait vers le sud.

Mais selon ce qu’on a pu apprendre, le conducteur pourrait avoir été aveuglé par le soleil. Au dernier moment, la victime aurait tenté de freiner, la manœuvre laissant des traces sur la chaussée.

(Photo gracieuseté)

Les équipements au passage à niveau, les barrières, les feux clignotants rouges avec la cloche, fonctionnaient au moment de l’accident.

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont été demandés avec les pinces de désincarcération. Mais le matériel n’a pas été nécessaire. Lors de l’impact, le conducteur a été éjecté et son véhicule a été sectionné en deux.

Les pompiers de la Régie de Bulstrode ont été les premiers arrivés sur les lieux. «Nous avons pris soin du conducteur, en plus de procéder à des vérifications le long de la voie ferrée pour nous assurer qu’il n’y avait pas d’autres personnes», a indiqué le directeur du service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier.

La Sûreté du Québec a institué une enquête sur cette funeste collision. De plus, la police du CN en a aussi été informée.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des